Alors que l’ OM réalise un bon début de saison sur le plan sportif, Pablo Longoria fait un grand ménage en interne et des départs sont à prévoir.
Mercato OM : Jacques Cardoze, sanctionné, serait sur le départ !
Il se passe toujours quelque chose à Marseille, même quand tout semble aller pour le mieux. Alors que l’ OM reçoit le RC Lens ce samedi dans un match très important pour les Phocéens, des choses se trament en interne. Ce matin, L’Équipe annonce que Jacques Cardoze est sur le point de quitter l’Olympique de Marseille. Directeur de la communication, il s’est fait connaître principalement la saison dernière lors de ses montées au créneau suite au différents incidents que l’ OM a subit à Nice et à Lyon. Toujours selon L’Équipe, sa liberté de parole l’aurait écarté des différents enjeux stratégiques et de la gestion des supporters.
Le média annonce également que Jacques Cardoze aurait reçu un courrier de la responsable des ressources humaines pour une éventuelle sanction le 27 octobre, suite à un énervement intempestif dans les couloirs du Vélodrome lors du match face au Sporting, et pour des chants anti-parisiens dans les bureaux de la Commanderie. Actuellement en arrêt maladie, le directeur de la communication vivrait très mal cette situation.
D’autres postes sont menacés à Marseille
Jacques Cardoze n’est pas le seul à être dans l’œil du cyclone. Elodie Malatrait, directrice adjointe de la communication et au club depuis 17 ans, serait aussi sur la sellette. Javier Ribalta lui reprocherait une trop grande proximité avec le groupe professionnel. Enfin, David Friio, directeur sportif de l’Olympique de Marseille, est également dans le viseur. Après la défaite des jeunes en Youth League 6-0 contre le Sporting, le président de l’ OM était très en colère et cela aurait scellé le sort du directeur sportif marseillais.
Un climat plus que tendu en interne, en espérant que cela ne vienne pas impacter les joueurs d’Igor Tudor, qui vont avoir des échéances ultra-importantes dans les jours à venir. D’abord avec le RC Lens, ensuite avec le déplacement à Francfort en Ligue des Champions, où l’ OM aura l’occasion de valider son billet pour les 8es de finale.