FC Nantes : Le FCN prend une décision radicale pour le match à Nice

La préfecture des Alpes-Maritimes a restreint le déplacement des supporters du FC Nantes à Nice, dimanche. Une décision regrettée par les Canaris.

Les supporters du FC Nantes réduits à 200 contre l’OGC Nice

Les supporters du FC Nantes

Les supporters du FC Nantes sont autorisés à Nice, lors du déplacement de leur équipe sur la Côte d’Azur, mais ils ont été soumis à des mesures restrictives. En effet, la préfecture des Alpes-Maritimes a pris un arrêté limitant le nombre des fans du FCN et leur déplacement, à l’occasion du match contre l’OGC Nice (12e journée de Ligue 1). Seulement 200 supporters des Jaune et Vert sont autorisés dans le parcage visiteurs à l’Allianz Riviera.

Selon la décision des autorités, « les supporters des Canaris ne pourront accéder au stade qu’à partir du péage du Capitou, dans des bus ou mini bus, organisés par le club du FC Nantes, escortés par la gendarmerie nationale, ayant satisfait aux heures de rendez-vous fixées en réunion de sécurité ». La préfecture des Alpes-Maritimes prévient aussi qu’en dehors de ce déplacement, « toute personne, se prévalent de la qualité de supporter du FCN ou se comportant comme tel, est interdite d’accès au stade Allianz Riviera et dans le périmètre fixé ».

Le FCN ne propose pas de billets pour le match à Nice

Face à cette décision jugée incompréhensible, la direction du FC Nantes a décidé de ne pas mettre de billets en vente pour le match contre le Gym.

 

 

« Le Club regrette fortement cette mesure qui ne permettra pas aux supporters nantais indépendants d’aller encourager les Canaris sur la Côte d’Azur. En conséquence, le FC Nantes ne pourra pas proposer de billetterie pour ce match comptant pour la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats. »

 

 

L’équipe d’Antoine Kombouaré est 14e de Ligue 1 avec 10 points, alors que celle de Lucien Favre est 13e avec 12 points, avant leur confrontation.