Ancien coach de l’ ASSE, Claude Puel a évoqué un possible retour aux affaires avec une idée précise du projet qu’il souhaite rejoindre.
ASSE Mercato : Claude Puel de retour aux affaires ? Sa réponse
Limogé de l’AS Saint-Étienne la saison dernière, Claude Puel ne s’est toujours pas trouvé de nouveau point de chute. Au micro de Winamax, le technicien de 61 ans indique pourtant ne pas avoir manqué d’offres. Mais l’ancien coach de l’ ASSE se veut désormais sélecte quant au projet qu’il compte rejoindre. L’ancien entraîneur stéphanois souhaite continuer à exercer sur le Vieux continent. « J’ai refusé pas mal de propositions qui pouvaient m’éloigner des championnats majeurs. Je veux rester en Europe et avoir des possibilités dans le club », a-t-il notamment confié dans son interview.
L’ancien entraîneur de Saint-Étienne ne souhaite plus également repartir de zéro. Chez les Verts, il avait notamment été limité par la modicité des moyens du club pour recruter. Une expérience qu’il ne souhaite plus revivre.
Claude Puel pose ses conditions pour son retour
Bien que limité par ces moyens financiers, le technicien castrais avait été critiqué à l’AS Saint-Étienne pour avoir écarté des joueurs d’expérience au profit des jeunes. Un principe auquel l’ancien entraîneur de l’ ASSE reste néanmoins attaché malgré son récent échec dans le Forez. Pour son avenir, Claude Puel espère surtout disposer de moyens financiers « pour faire du haut niveau ». L’ancien coach des Verts s’estime même prêt à reprendre une sélection nationale. Mais toujours à condition que les financements suivent.
« Je n’ai pas l’énergie de repartir dans un projet pour rebâtir. […] Maintenant je repartirai avec un club ou une sélection car je suis dans un âge où je pense à ce genre de possibilité. Je n’irai pas sans moyens et je serai exigeant. Si je ne ressens pas le projet, je resterai à la maison ! »