Tout juste nommé entraîneur de l’équipe première du Montpellier HSC, Romain Pitau s’est exprimé avant d’affronter l’OL ce samedi.
Montpellier HSC Mercato : Romain Pitau dévoile les coulisses de son arrivée
Depuis le début de la semaine, le Montpellier HSC a un nouvel entraîneur. Après le licenciement d’Olivier Dall’Oglio, le président du MHSC a décidé de confier l’équipe professionnelle à Romain Pitau. L’ancien milieu montpelliérain assurera l’intérim pendant cinq match jusqu’à la Coupe du Monde. Interrogé en conférence de presse d’avant-match, Romain Pitau s’est exprimé sur sa nomination en tant que coach du MHSC. Le nouvel entraîneur du club de la Paillade a déclaré :
« C’est une situation particulière, je ne m’y attendais pas. C’est vrai qu’il n’y a pas eu beaucoup de temps de réflexion. Par contre, je m’y prépare depuis quelques années, j’ai passé le diplôme et beaucoup travaillé pour ça. J’espérais que cela arrive un jour. Malheureusement, le bonheur des uns fait le malheur des autres. Aujourd’hui, je suis dans cette position-là. J’ai connu beaucoup de choses avec Montpellier et c’est une grande fierté pour moi, aujourd’hui, de pouvoir diriger l’équipe. Il n’y a donc pas eu d’hésitation du tout. »
Romain Pitau est une légende à Montpellier, l’entraîneur de 45 ans a remporté le championnat de France avec le MHSC. L’ancien milieu récupérateur a également participé à l’unique campagne en Ligue des Champions des Montpeliérains. À lui désormais de marquer l’histoire du MHSC en tant qu’entraîneur.
Montpellier HSC Mercato : Le MHSC pourra compter sur le soutien de son public
Romain Pitau va diriger son premier match de Ligue 1 contre l’OL, qui reste sur 5 défaites en 6 matchs. Une rencontre qui pourrait définitivement anéantir les espoirs de Coupe d’Europe des Montpelliérains en cas de défaite. Laurent Nicollin a demandé une mobilisation générale des supporters du Montpellier HSC pour ce choc face à Lyon. Le message du président du MHSC a été entendu, les fans Montpelliérais seront présent en masse à la Mosson ce dimanche.