L’ OM pourrait se retrouver priver d’un joli chèque en raison de la situation difficile d’un de ses attaquants prêté en Grèce.
OM Mercato : Un deal sur le point de capoter en Grèce
S’il a accueilli douze renforts lors du dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille s’est également débarrassé de nombreux joueurs. Pas dans les plans d’Igor Tudor, le nouveau coach de l’ OM, ces éléments ont été priés de prendre la porte. C’est notamment le cas de Konrad de La Fuente. Arrivé en provenance du FC Barcelone en 2021, l’ailier américain n’a pas répondu aux attentes placées en lui. L’ancien Blaugrana n’a inscrit qu’un but et délivré trois passes décisives pour sa première saison à Marseille. Avec ce bilan peu reluisant, il a été prêté avec option d’achat à l’Olympiakos Le Pirée. Mais sa pige en Grèce est loin de démarrer sous de bons auspices. De quoi jeter un froid sur la levée de l’option d’achat dispose le club hellène.
Konrad de la Fuente vers un retour prématuré à Marseille ?
Pour TuttoMercatoWeb, l’Olympique de Marseille devrait faire une croix sur le chèque espéré pour le transfert de Konrad de La Fuente. Surtout que l’attaquant de 21 ans ne dispose pas d’un temps de jeu convenable. Pas inscrit en Ligue Europa cette saison, il doit se contenter de mégots de minutes en championnat. Le joueur prêté par l’ OM n’a disputé que trois matchs (151 minutes) de Super League 1. Il n’a pas été convoqué lors des quatre dernières journées de championnat. Suffisant pour compromettre son transfert définitif à l’Olympiakos et privé Marseille des 4 millions d’euros fixés pour son option d’achat.
Selon la même source, le club grec envisagerait même de refourguer l’Américain aux 3 capes cet hiver. Un nouveau casse-tête en vue pour Pablo Longoria qui devra encore trouver un nouveau point de chute à l’ancien Barcelonais. Lequel est encore sous contrat jusqu’en 2025 avec le club phocéen.