En quête de liquidités, le LOSC pourrait boucler une belle opération avec Everton lors de la prochaine ouverture du marché des transferts.
LOSC Mercato : Un joli deal se profile déjà avec Everton
Le LOSC poursuit sa remontée vers le haut du tableau. Le club lillois a enchainé deux victoires consécutives face au RC Lens (1-0) puis contre le RC Strasbourg (0-3). Lille OSC s’installe ainsi solidement à la 7e place de Ligue 1 après 11 journées. Et les Dogues n’ont pas encore dit leur dernier mot pour monter sur le podium. Ils souhaitent notamment décrocher une place européenne à l’issue de la saison en cours. Toutefois, le LOSC pourrait perdre l’un de ses atouts majeurs en attaque. Car selon les informations du journal britannique The Sun, les dirigeants d’Everton ont jeté leur dévolu sur Jonathan David.
Après un début de saison mitigé, l’international canadien a retrouvé la formule pour briller et aider son équipe à enchainer des succès en championnat. La nomination de Paulo Fonseca et les nombreux changements intervenus à Lille ces derniers mois n’ont pas cassé sa dynamique. Jonathan David comptabilise déjà 9 buts inscrits en 11 rencontres de Ligue, ce qui fait de lui l’un des meilleurs buteurs du Championnat de France. Des performances qui ne laissent pas insensibles les Toffees en quête de renfort offensif. Selon la source, la direction d’Everton serait même prête à passer à l’offensive dès cet hiver pour s’attacher les services du jeune buteur lillois. Mais pour mener à bien cette opération, les dirigeants britanniques devront mettre la main à poche.
Un très gros chèque en vue pour Jonathan David
Très efficace devant les buts, Jonathan David permet à son club de rêver de décrocher une place qualificative pour l’Europe. Le média britannique explique alors qu’il faudra débourser environ 55 millions d’euros pour boucler son transfert. Ce montant ne semble pas vraiment freiner les ardeurs d’Everton, qui suit le jeune joueur depuis longtemps. Les Toffees devront néanmoins faire face à une rude concurrence pour sa signature. Le Bayern Munich et Chelsea seraient également sur ses traces, ce qui risque de faire grimper les enchères pour son transfert. Pour le moment, le natif de Brooklyn est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le LOSC.