FC Nantes : Le gros défi de Kombouaré face à l’OGC Nice

Après sa victoire sur Brest, le FC Nantes va tenter d’enchainer une 2e victoire, face à l’OGC Nice, dimanche. C’est justement le gros défi de Kombouaré.

Le FC Nantes veut passer devant l’OGC Nice

Blas et ses coéquipiers du FC Nantes

Grâce à sa large victoire sur le Stade Brestois (4-1), le FC Nantes a fait un grand bond au classement de la Ligue 1. Les Canaris ont quitté la 19e place pour se hisser à la 14e (avec 10 points), doublant ainsi 5 clubs à l’issue de la 12e journée du championnat. Pour éviter de se retrouver à nouveau dans la zone rouge, le FCN doit enchaîner une deuxième victoire, dimanche (17h05). L’équipe d’Antoine Kombouaré affronte l’OGC Nice (13e avec 12 points) à l’Allianz Riviera. Un match difficile, comme l’a souligné l’entraineur des Canaris en conférence de presse d’avant-match. Toutefois, il sait que son équipe a impérativement besoin d’une série positive pour poursuivre sa remontée.

 

 

« On sait surtout que c’est un nouveau match charnière qui nous attend ce week-end, parce qu’en gagnant là-bas, on passerait devant eux. On veut gagner, enchaîner. Gagner nous ferait le plus grand bien. La victoire contre Brest nous a fait beaucoup de bien et elle va nous redonner de la confiance. Il faudra être capable de gagner ces matchs-là si on aspire à grimper au classement. »

 

 

Kombouaré vise une première victoire à l’extérieur

Le FC Nantes n’a pas encore gagné le moindre match à l’extérieur cette saison, soit 6 défaites et 2 nuls en 8 matchs disputés en Ligue 1 et Ligue Europa confondues. Antoine Kombouaré veut inverser cette tendance.

 

 

« La dernière victoire à l’extérieur, c’était début avril 2022. On veut prouver qu’on est capable de gagner à l’extérieur. On sait que ce sera compliqué parce que l’OGC Nice est une belle équipe, avec de très bons joueurs, mais il y a plein de défis à relever en cette fin d’année 2022. »

 

 

Le Gym sera-t-il revanchard, relativement à la victoire du FC Nantes (1-0), en finale de la coupe de France 2022 en mai dernier ? Le coach des Jaune et Vert ne veut pas le savoir.

 

 

« Je m’attends surtout à jouer une équipe qui voudra garder son avance sur nous en championnat et qui a envie de gagner à domicile. Aujourd’hui, Nice est une équipe qui se cherche un peu, avec de grosses individualités. […] Il faut se méfier », a-t-il répondu