Laurent Blanc a dévoilé son groupe de joueurs convoqués pour le déplacement de l’ OL sur la pelouse de Montpellier ce samedi.
Montpellier – OL : Deux absents pour Lyon contre le MHSC
L’Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du Montpellier Hérault SC ce samedi lors de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour ce déplacement dans l’Hérault, Laurent Blanc a convoqué 22 joueurs. Touché lors de la défaite de Lyon à Rennes (3-2) lors de la dernière journée, Corentin Tolisso est forfait pour cette rencontre. Victime d’une lésion à la cuisse, le milieu tricolore devrait manquer deux semaines de compétition. Julian Pollersbeck, également blessé, n’effectuera pas le déplacement à La Mosson. Lancé par le nouvel entraîneur de l’ OL lors contre le Stade Rennais, Saël Kumbedi est de nouveau convoqué pour cette rencontre d’équipes en panne de résultats.
Laurent Blanc attendu contre Montpellier
Après avoir raté sa première contre le Stade Rennais, Laurent Blanc sera de nouveau sous les projecteurs pour sa deuxième sortie. Le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais avait noté les carences de son équipe contre Rennes. Le successeur de Peter Bosz déplore les lacunes défensives dues au manque d’expérience dans ce secteur. Contre Montpellier, il devrait de nouveau titulariser l’expérimenté Jérôme Boateng. Le défenseur allemand âgé de 34 ans a disputé ses premières minutes de la saison contre le SRFC.
[tweet id= »1583511180412231680″]
Un résultat est d’autant attendu chez les Gones pour mettre un terme à leur mauvaise passe actuelle. Lyon reste sur six matchs sans victoire en championnat, dont cinq défaites. Les Lyonnais (10es) affrontent des Montpelliérains (11es) également mal en point en championnat. Le MHSC reste sur trois défaites de rang avant la réception du club rhodanien. Reste maintenant à savoir si Laurent Blanc profitera de cette mauvaise passe de son adversaire pour signer sa première victoire avec son nouveau club. Un succès est espéré pour inverser la dynamique actuelle.