Mercato OM : Une recrue estivale déjà sur le départ à Marseille ?

Arrivé à l’ OM cet été, un défenseur est loin de se hisser parmi les titulaires d’Igor Tudor. De quoi jeter un froid sur son avenir.

Mercato OM : Un défenseur vers la sortie à Marseille ?

 

Recruter en défense était l’une des priorités de l’Olympique de Marseille lors du mercato d’été. Suite au départ des Luan Peres, Alvaro Gonzalez ou encore William Saliba, Pablo Longoria se devait de renforcer ce secteur. Le président de l’ OM est notamment parti piocher en Ligue 2 pour renforcer l’arrière-garde olympienne. Le dirigeant olympien a bouclé la signature d’Isaak Touré contre près de 5 millions d’euros. Seulement, l’ancien Havrais est loin d’être un indispensable d’Igor Tudor, l’entraîneur du club phocéen. Il n’a disputé que trois rencontres (38 minutes) cette saison, toutes en tant que remplaçant. Malgré son statut de remplaçant, le défenseur âgé de 19 n’envisage pas un départ de Marseille comme le confie Olivier Rodriguez, l’un de ses anciens encadreurs au Havre, dans les colonnes du journal La Provence.

« C’est un garçon intelligent, il sait que tout ne peut pas arriver tout de suite. Il est très ambitieux, très motivé, très déterminé. Il m’a toujours dit qu’il voulait jouer dans un grand club, découvrir la Ligue des Champions. Il n’a pas perdu l’idée de faire sa place à l’OM. Ça m’étonnerait qu’il lâche le morceau. C’est une étape dans sa carrière. À lui de faire bouger les lignes. »

 

Touré, la surprise de Tudor contre Lens ?

Isaak Touré simple remplaçant à Marseille

L’Olympique de Marseille reçoit le RC Lens ce samedi lors de la 12e journée de Ligue 1. Igor Tudor devrait composer avec deux forfaits en défense. Expulsé contre le PSG lors de la dernière journée, Samuel Gigot purge le premier de ses deux matchs de suspension infligés par la LFP. Touché à la cuisse contre Paris, Eric Bailly devrait également déclarer forfait selon L’Équipe. Deux absences qui pourraient donc profiter à Isaak Touré contre le RC Lens. En marge de ce choc, le coach de Marseille s’était d’ailleurs voulu rassurant quant à la situation de son poulain, avec qu’il travaille toujours malgré sa baisse de régime.