Transféré au Stade Rennais cet été, le défenseur central Arthur Theate a évoqué sa signature. Le défenseur se dit séduit par le challenge au SRFC.
SRFC Mercato : Les nouvelles confidences d’Arthur Theate sur son transfert
Le Stade Rennais s’est considérablement renforcé en défense cet été. Le club breton a compensé les départs de Nayef Aguerd et Loïc Badé partis poursuivre leurs carrières en Premier League. Pour les remplacer, le SRFC a misé sur Arthur Theate, Joe Rodon et Christopher Wooh. Dans un entretien accordé à Ouest France, le premier cité est revenu sur les raisons de son transfert à Rennes. Il révèle notamment qu’un facteur a pesé dans sa décision de rejoindre la Bretagne. Le défenseur belge était emballé par l’idée de disputer une Coupe d’Europe, en l’occurrence la Ligue Europa.
« C’est une compétition que je voulais jouer, ça a pesé dans la balance. Mais mon objectif est surtout qu’on s’y requalifie chaque année. Je sens que ça me fait progresser en tout cas, car le staff nous encadre vraiment bien. C’est une grosse particularité du Stade Rennais, je ne l’avais pas vu à ce point dans les autres clubs ».
Theate emballé par la Ligue Europa
Âgé de 22 ans, le défenseur belge souhaitait franchir un palier dans sa carrière. Le Diable rouge (3 sélections) n’avait jamais disputé de Coupe d’Europe avant sa signature au Stade Rennais. Le SRFC a déboursé 19 millions d’euros pour recruter l’ancien de Bologne. Il s’est engagé jusqu’en 2026 avec le club breton. Arthur Theate espère désormais disputer au moins la Ligue Europa chaque cette saison avec son nouveau club. Il compte d’ailleurs un but dans cette compétition.
« C’est une compétition vraiment différente du championnat. Par exemple, Larnaca tout le monde va penser qu’on va gagner les doigts dans le nez, mais c’est très compliqué (1-2). Tous les matches sont compliqués et chaque victoire doit être savourée à sa juste valeur ».