Privé de Samuel Gigot et Éric Bailly pour le match face au RC Lens, l’OM va devoir faire les bons choix pour recomposer sa défense.
OM : Gigot et Bailly absents face au RC Lens
Freiné par ses deux défaites consécutives en Ligue 1 face à l’AC Ajaccio puis contre le PSG, l’Olympique de Marseille doit se reprendre pour ne pas perdre le contact avec le podium. Le RC Lens et le FC Lorient ont profité de la méforme des Phocéens pour les doubler au classement. Désormais quatrième, l’OM a une occasion rêvée de faire à nouveau basculer les choses en sa faveur dimanche contre… Lens.
Pourtant, l’entraîneur olympien Igor Tudor ne sera pas serein pour cette rencontre. Deux cadres en défense manqueront forcément à l’appel : Samuel Gigot et Éric Bailly. Le premier nommé a été suspendu à la suite de son carton rouge face au PSG, tandis que le second a été touché à la cuisse lors du même match. Deux coups durs qu’il va donc falloir encaisser pour l’OM avant d’affronter le RC Lens. Autre taulier de la dernière ligne marseillaise, Léonardo Balerdi sera disponible pour le choc mais il ne devra pas prendre de carton sous peine d’être suspendu pour les prochaines rencontres.
Isaak Touré, la grande première face au RC Lens ?
Un joueur pourrait profiter de cette terrible situation à l’Olympique de Marseille : Isaak Touré. Le jeune défenseur français n’a disputé jusqu’à présent que 38 minutes sous le maillot phocéen en Ligue 1 : 23 minutes contre le LOSC (10 septembre, victoire 2-1) puis 15 minutes sur le terrain d’Angers SCO (30 septembre, victoire 3-0). Igor Tudor pourrait ainsi lui offrir sa première titularisation face au RC Lens, et pourquoi pas à la place de Balerdi qui est sous la menace d’une suspension.
Autre possibilité pour le technicien croate : Séad Kolasinac. Le latéral gauche bosnien a repris les séances d’entraînement collectif mercredi et se sent plutôt bien d’après les informations de La Provence. Mais le quotidien ajoute que le joueur serait trop juste pour disputer 90 minutes face au RC Lens. Vous l’aurez compris, Igor Tudor va donc devoir faire des choix forts pour ce choc qui pourrait constituer un premier tournant dans la saison marseillaise.