Laurent Blanc a livré son analyse après la victoire de l’ OL samedi contre Montpellier. Il s’est penché sur certains cas personnels.
OL : Enfin la fin de la disette pour Lyon à Montpellier !
Après une longue attente voici une nouvelle qui va réjouir les fans de l’Olympique Lyonnais. L’ OL a renoué avec le succès samedi contre le Montpellier Hérault SC. Lyon a dominé le MHSC (1-2) sur la pelouse de La Mosson. Porté par ses Baby-Gones, Alexandre Lacazette (33e) et Houssem Aouar (90e), le club rhodanien a mis un terme à sa triste série en championnat. Avant ce succès, les Gones restaient sur six matchs sans victoire, dont cinq défaites. Cette victoire est également la première pour Laurent Blanc, le nouvel entraîneur lyonnais. Il avait raté sa première contre le Stade Rennais au Roazhon Park (3-2) lors de la dernière journée. Il s’est confié après ce premier succès avec son nouveau club.
Laurent Blanc s’explique pour Boateng et Aouar
Le coach de l’Olympique Lyonnais est ravi du résultat ramené de l’Hérault. L’entraîneur de l’ OL note encore des progrès contre le MHSC, une équipe dans le dur en championnat. Contre Lyon, Montpellier a concédé sa quatrième défaite de suite en championnat. « Quand on propose du jeu, les joueurs sont heureux. C’est exigeant, donc il faut en être capable », a d’abord souligné l’ancien le successeur de Peter Bosz avant d’évoquer les nouvelles titularisations de Boateng et Aouar, placardisés par son prédécesseur.
« Je ne relance personne, je les remets juste sur un terrain de football. On est sur le bon chemin, il y a du travail à faire. Il y a un potentiel intéressant, le discours tenu leur plaît ».
Vainqueur de Montpellier, Lyon occupe provisoirement la 8e place au classement. Laurent Blanc va vivre son baptême de feu au Groupama Stadium lors de la prochaine journée. Ce sera face au LOSC.