Le Mondial semble compromis pour Raphaël Varane. Le défenseur de Manchester United s’est blessé samedi lors du nul contre Chelsea.
Man United : Raphaël Varane privé de Coupe du monde ?
L’hécatombe se poursuit chez les Bleus à moins d’un mois de la Coupe du monde. Alors que Mike Maignan est déjà forfait pour le Mondial, d’autres absences pourraient suivre. Samedi, le Real Madrid a donné des nouvelles de Karim Benzema en marge de son succès contre le FC Séville (3-1). Le nouveau Ballon d’Or souffre d’une fatigue musculaire de la cuisse gauche. Le club madrilène n’a pas donné plus de détails concernant la durée d’indisponibilité de son buteur, ménagé contre le club andalou. Le déplacement de Manchester United ce samedi sur la pelouse de Chelsea (1-1) pourrait s’avérer fatal pour Raphaël Varane. Le défenseur tricolore est sorti en larmes à l’heure de jeu. Pris de vitesse par Pierre-Emerick Aubameyang, le Red Devil est resté allongé sur le pré avant de céder sa place à Lindelof.
Un premier verdict tombe pour Varane
Canal Plus a lâché un premier verdict concernant la blessure de Raphaël Varane. La chaîne cryptée croit savoir que l’ancien Lensois souffre d’une blessure à la cuisse droite. Le défenseur de Manchester United aurait été touché aux ischio-jambiers et pourrait manquer trois à quatre semaines de compétition. Coach des Reds Devils, Erik ten Hag n’a pas confirmé cette tendance concernant son poulain. Le technicien néerlandais a néanmoins indiqué que le sort de Varane sera connu dans les prochaines 24 heures.
[tweet id= »1583912410833829888″]
Reste maintenant à savoir si le joueur de 29 ans sera apte pour prétendre à une convocation pour le Mondial. Didier Deschamps avait déjà prévenu qu’il ne convoquerait que des éléments en pleine possession de leurs moyens au Qatar. Le sélectionneur national ne garde pas un bon souvenir du dernier rassemblement des Bleus durant lequel il avait été privé de plusieurs titulaires en raison de pépins physiques.