De retour au bercail cette saison, Ander Herrera est revenu sur son départ du PSG. Une sortie loin de plaire à son ancien club.
PSG Mercato : La critique d’Ander Herrera contre Paris
Le Paris Saint-Germain a procédé à un important dégraissage lors du mercato estival. Comme rarement sous l’ère QSI, le PSG a réussi à réduire son pléthorique effectif professionnel. Arrivé libre de Manchester United en 2019, Ander Herrera n’entrait pas dans les plans de Christophe Galtier. Le nouvel entraîneur du club francilien était ouvert au départ du milieu de terrain espagnol. Lequel a signé son retour au bercail lors de cette dernière fenêtre des transferts. L’ancien Mancunien est prêté avec option cette saison à l’Athletic Bilbao. Interrogé par ESPN, le joueur âgé de 33 ans s’est livré à une comparaison entre la capitale et le Pays basque.
« J’ai vécu à Paris pendant trois ans et peut-être que la ville elle-même n’est pas un lieu de football. […] Souvent on parle de Paris et les gens pensent au tourisme, à la fashion week, aux gens qui viennent du monde entier. Mais il y a un autre Paris, d’autres Parisiens. Ce sont des clubs différents mais je ne dirais pas que le PSG est un club qui n’est pas ancré dans sa société. En même temps, on ne peut pas le comparer à un club comme l’Athletic où les 25 joueurs sont nés, ont grandi ou se sont développés comme footballeurs ici. »
Herrera savoure son retour à Bilbao
Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est confié sur son retour à l’Athletic Bilbao. Il a défendu les couleurs du club basque pendant trois saisons avant de rejoindre Manchester United. Le milieu international est ravi de retrouver son ancien club avec lequel il a déjà disputé quatre matchs pour une passe décisive. « J’étais très heureux ici. J’y ai passé trois années fantastiques. En plus d’être un footballeur, vous vous sentez épanoui en tant que personne ».