Très en forme depuis le début de la saison, Jonathan David a livré ses impressions en vue du prochain rendez-vous du LOSC face à l’AS Monaco.
LOSC-ASM : Une bataille pour l’Europe… et le podium !
Respectivement sixième et cinquième du classement de Ligue 1, le LOSC et l’AS Monaco ont l’occasion de régler leurs comptes ce dimanche. Pour le moment, avantage au club de la Principauté qui possède 2 points d’avance sur son rival nordiste. Mais le club dirigé par Paulo Fonseca reste sur une belle série de 3 victoires sur les 4 derniers matchs dans l’élite. Méfiance donc.
De son côté, l’AS Monaco de Philippe Clement cale depuis deux rencontres. Après une lourde défaite sur le terrain de Trabzonspor en Ligue Europa, le club du Rocher a patiné contre Clermont (1-1 à domicile). Alors que le RC Lens a remporté la bataille du podium face à l’Olympique de Marseille samedi au Vélodrome, l’ASM serait bien inspiré de faire tomber son adversaire lillois ce dimanche. Mais elle devra faire attention à un homme : Jonathan David. L’international canadien (34 sélections, 22 buts) a inscrit 9 buts et délivré 2 passes décisives en 11 matchs de Ligue 1 cette saison, ce qui en fait le joueur le plus dangereux côté LOSC.
Jonathan David : « Un match ouvert »
Interrogé au micro de Radio Canada en vue du prochain match, David a livré son analyse. Il estime que ce rendez-vous sera un vrai test pour les Nordistes, à l’instar de son coéquipier Ismaïly :
« Monaco a toujours été une bonne équipe, pas seulement cette année. En attaque, c’est costaud, mais en défense aussi, donc je pense que ça va se jouer sur des détails, à nous d’être concentrés. C’est une équipe qui a un peu le même profil que nous, donc ça devrait être un match ouvert »
L’affiche sera très importante pour les deux équipes qui peuvent faire un gros coup au classement en cas de succès. Le LOSC peut s’inviter dans le top 5 si Stade Rennais perd dans le même temps, tandis que l’AS Monaco peut chiper la quatrième place à l’Olympique de Marseille qui n’est que 2 points devant.