Titulaire à la place d’Etienne Green face à l’Amiens SC, Matthieu Dreyer a signé une prestation de haute volée avec l’ASSE en réalisant un clean-sheet.
ASSE : Premier clean sheet à l’extérieur, Dreyer jubile
Considéré comme le choix fort de Laurent Batlles pour la rencontre face à l’Amiens SC, Matthieu Dreyer n’a pas déçu. L’ancien lorientais a signé un premier clean-sheet à l’extérieur, permettant à l’ASSE de l’emporter pour la première fois hors de ses bases. Un succès qui a donné beaucoup d’air à la formation stéphanoise qui est remontée à la dix-huitième place, à un point du premier non-relégable Annecy.
Recruté à l’intersaison, le portier de 33 ans peut savourer. Il porte à trois son nombre de clean-sheets réalisés cette saison, en seulement cinq matchs disputés en Ligue 2. Un bilan bien meilleur que son concurrent au même poste, Etienne Green qui n’en a fait aucun en sept rencontres jouées. Pire, le gardien franco-anglais a même pris 2 cartons rouges en ce début de saison, ce qui n’est pas le cas de Matthieu Dreyer.
Matthieu Dreyer : « Toute l’équipe a fait des efforts » contre Amiens
Après la victoire contre l’Amiens SC, Dreyer n’a pas caché sa satisfaction quant au scénario de la rencontre :
« Ça fait du bien de ne pas prendre de but, ça veut dire que toute l’équipe a fait des efforts, franchement c’est top. On en avait besoin dans une période qui n’était pas forcément évidente. Gagner ici, ce n’est pas évident non plus, donc on continue » a d’abord lancé l’expérimenté gardien auprès du journaliste Romain Péchon.
Puis il est revenu sur son aventure personnelle avec les Verts. Son temps de jeu le pousse à devenir meilleur au fil des matchs :
« Quand on est gardien, on essaye d’aider l’équipe. Plus tu joues, plus tu te libères, ça va avancer comme ça. Ca fait deux mois que l’on est ensemble, ça met du temps à trouver des automatismes » s’est ainsi exprimé Dreyer auprès du journal nordiste le11hdf.
Dimanche prochain, l’AS Saint-Etienne tentera de vaincre Rodez pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France. Une parenthèse qui pourrait donner davantage de confiance aux Stéphanois qui affronteront ensuite le FC Metz en Ligue 2. Également interrogé par la presse après la victoire contre Amiens, Laurent Batlles préfère garder les pieds sur terre.