Battu dans les dernières secondes par le SRFC, Angers reste dans la zone rouge. Mais Gérard Baticle ne veut pas s’affoler.
Angers-SRFC : Le SCO battu de justesse à domicile
L’occasion était belle, elle a été manquée. Le SCO a été battu à domicile (1-2) face au Stade Rennais qui peut souffler. Les Bretons l’ont emporté dans les dernières secondes grâce à un penalty transformé par Lovro Majer dans le temps additionnel. Pourtant, Angers avait réussi à revenir dans le match grâce à un but de sa pépite Amine Salama, à la suite de l’ouverture du score par Amine Gouiri.
Mais il n’en a rien été et avec cette défaite, le SCO reste englué dans la zone rouge. Un scénario catastrophe pour l’entraîneur Gérard Baticle, qui n’a pu s’empêcher de livrer des mots forts à son entrée en conférence de presse d’après-match : « Il y a deux sentiments. La cruauté et la frustration » a d’abord lâché le technicien de 53 ans.
Gérard Baticle : « Nous sommes en contact avec nos supporters »
Alors que les concurrents au maintien (Brest, Strasbourg, Auxerre, Reims) jouent actuellement leur match pour la douzième journée de Ligue 1, c’est donc une bien mauvaise opération que vient de réaliser Angers. Les Noir & Blanc peuvent potentiellement rester derniers du championnat avec 8 points au compteur. Gérard Baticle, lui, préfère ne pas s’alarmer sur la situation :
« L’ambiance du stade, nous l’avons ressenti dès l’entrée des joueurs à l’échauffement. En deuxième partie de saison ça va changer avec les progrès des joueurs. Nous sommes en contact avec nos supporters » a-t-il ainsi poursuivi en conférence de presse.
En attendant, le SCO vient d’enchaîner une quatrième défaite consécutive dans l’élite : plus mauvaise série en cours en Ligue 1 depuis la victoire de l’OL face au Montpellier HSC samedi. Seule bonne nouvelle en vue du prochain match contre l’AS Monaco : Gérard Baticle devrait pouvoir compter sur un groupe quasiment au complet. Seul Loïs Diony (blessé) est indisponible pour le moment.