Particulièrement actif cet été sur le marché des transferts, l’ OM n’aurait pas renoncé à l’idée d’attirer un renfort surprenant en attaque.
Mercato OM : Pablo Longoria fonce sur un attaquant de Ligue 1
L’ OM s’est considérablement renforcé en attaque lors du mercato estival avec l’arrivée de deux renforts offensifs. Recruté gratuitement après son départ de l’Inter Milan, Alexis Sanchez a parfaitement répondu aux attentes placées en lui, en enchaînant de belles performances sous le maillot phocéen. Si l’international chilien semble moins efficace ces dernières semaines avec l’ OM, son ratio de but est tout sauf décevant avec 6 réalisations en 13 rencontres, toutes compétitions confondues.
De son côté, Luis Suarez suscitait une attente particulière aussi bien chez les fans que chez les dirigeants de l’Olympique de Marseille. En déboursant environ 10 M€ pour son transfert, les dirigeants phocéens pensaient avoir tiré le gros lot cet été. Mais les débuts de l’attaquant uruguayen sont très décevants. Il ne semble pas vraiment entré le système de jeu mis en place par Igor Tudor. Conscientes de cette situation, les hautes sphères phocéennes s’activeraient déjà en coulisse pour attirer un nouvel attaquant. Et la direction de l’ OM s’intéresserait de très près au buteur du Stade de Reims, Junya Ito.
Junya Ito en cas de départ de Bamba Dieng ?
Sous contrat jusqu’en juin 2026, le buteur japonais est arrivé cet été chez les Rouge et Blanc en provenance de KRC Genk (Belgique). Et malgré le début de saison mitigé du Stade de Reims, le joueur de 29 ans est parvenu à tirer son épingle du jeu en inscrivant 4 buts en 9 rencontres. Percutant en attaque, le profil polyvalent de Junya Ito plairait beaucoup au président marseillais, Pablo Longoria. Ce dernier serait sur ses traces depuis de longues dates, selon la source.
Le dirigeant espagnol envisagerait donc de revenir à la charge pour sa signature dès cet été. Mais tout dépendra du dossier Bamba Dieng. Le jeune buteur sénégalais n’est pas certain de terminer la saison à Marseille. En cas de départ cet hiver, les Marseillais pourraient de ce fait passer à l’offensive pour Junya Ito, dont la valeur marchande est estimée à environ 8,5 M€ selon Transfermarkt. Il faudra tout de même prendre ces informations avec des pincettes.