Depuis dimanche soir, les chiffres du nouveau contrat de Kylian Mbappé avec le Paris SG ont été révélés et la réaction du Real Madrid n’a pas tardé.
Mercato PSG : Un contrat « jamais signé par un sportif dans le monde » pour Mbappé
Pour conserver Kylian Mbappé en Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est ruiné. En effet, le quotidien Le Parisien indique que le club de la capitale a octroyé un quart de son budget à l’attaquant de 23 ans pour lui enlever ses envies d’ailleurs, notamment du Real Madrid. Plus explicitement, en prolongeant au PSG jusqu’en juin 2024 avec une saison supplémentaire en option, Kylian Mbappé s’est offert un salaire de 72 millions d’euros annuels.
Ajouter à cela une prime à la signature de 180 millions d’euros, payable en trois versements de 60 millions d’euros chacun, ainsi qu’une prime de fidélité évolutive de 240 millions s’il accepte de rester jusqu’en juin 2025, soit un total de 636 millions d’euros. Des chiffres vertigineux qui ont fait réagir du côté du Real Madrid.
Jamais le Real n’aurait pu payer autant d’argent à Kylian Mbappé
Après les révélations des chiffres du nouveau contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, la presse espagnole, notamment celle proche du Real Madrid, martèle que c’est désormais clair que le champion du monde 2018 a été guidé dans son choix par l’argent du Qatar. Surtout que Florentino Pérez et les décideurs madrilènes n’auraient jamais pu s’aligner sur l’offre du Paris SG en raison des règles imposées par la Liga.
Proche des Merengues, le journaliste Frédéric Hermel explique ainsi sur Twitter que « JAMAIS, le Real n’aurait pu payer autant d’argent à Mbappé. Tout simplement, car le plafond salarial fixé par la Liga ne l’aurait pas permis. Donc, contrairement à ce qui avait été dit, les offres du PSG et du Real n’étaient pas similaires ».