Afficher l’index Masquer l’index
Fervent supporter de Francfort, Michael Brehl aurait pu perdre la vie lors du déplacement à l’ OM. À 48 heures du match retour, il est revenu sur cette scène.
Francfort-OM : Michael Brehl a vécu une expérience de mort imminente
Le 13 septembre dernier, l’ OM recevait l’Eintracht Francfort dans le cadre de la deuxième journée Ligue des champions. Ce match a été classé au niveau maximal en raison des risques d’affrontements entre les supporters des deux camps. Et les premières échauffourées ne tardaient pas à éclater. D’importants incidents se sont déroulés avant et pendant la rencontre. Les premiers fumigènes avaient été lancés depuis le parcage visiteur où étaient installés plus de 3 000 supporters allemands. Les supporters de Marseille avaient alors répliqué en lançant, eux aussi, des fumigènes, des feux d’artifice et autres projectiles.
À voir Mercato : Le RC Strasbourg pourrait perdre un crack en défense
Et si les forces de sécurité sont finalement parvenues à maitriser la situation, cette scène chaotique a causé de nombreux dégâts et fait des victimes. Michael Brehl, supporter de l’Eintracht Francfort, a notamment reçu au niveau du cou une fusée de détresse qui l’a grièvement blessé. Interrogée ce lundi sur le site officiel du club, la victime a indiqué avoir vécu « une expérience de mort imminente » dans une « ambiance agressive » au stade Vélodrome. Dans son témoignage, le supporter allemand n’a pas hésité à comparer ces violents incidants à une « guerre civile ».
Son appel au calme pour le match retour
Grièvement blessé aux cervicales, Michael Brehl sera soigné pendant plus d’une demi-heure en tribune, avant d’être évacué en soins intensifs puis transféré dans une clinique spécialisée en Allemagne où il a subi plusieurs opérations. Pour autant, le supporter de Francfort n’est pas rancunier. Il assure qu’il ne ressent « aucune colère envers qui que ce soit ». Profitant de cette interview accordée, l’homme de 65 ans a appelé au calme pour le match retour, assurant que les incidents n’ont pas leur place dans l’univers du football.
« L’Eintracht Francfort a des valeurs et représente une attitude. Je veux que nous le montrions mercredi. Pas de colère, montrez notre meilleur visage », a-t-il conclu.
Dernier du groupe D, le club allemand accueillera l’ OM avec la ferme intention de s’imposer à domicile en vue de se relancer dans la course à la qualification pour les 8es de finale de Ligue des champions. Une mission qui ne sera pas chose aisée, car les Marseillais arriveront à Francfort dans le but de décrocher leur qualification au plus vite. La rencontre promet d’être intense entre les deux équipes.
À voir PSG Mercato : Francfort pose une seule condition pour Kolo Muani
À noter qu’un supporter marseillais a été mis en examen pour tentative de meurtre, a récemment annoncé le Parquet de Marseille. Lors de sa garde à vue, l’homme de 26 ans a reconnu être « l’auteur du tir de projectile en direction du parcage visiteur qui a grièvement blessé » le fan allemand.