Lors du match opposant le Stade Brestois au Clermont Foot, Islam Slimani a accusé Johan Gastien d’avoir proféré des insultes racistes à son encontre.
Stade Brestois : La LFP se saisit du dossier Slimani
Si le Stade Brestois a connu un nouveau succès après 8 matchs sans victoire, ce n’est peut-être, malheureusement, pas ce que l’on retiendra de la rencontre qui opposait le Clermont Foot au SB29 dimanche (1-3). En effet, à la suite de ce match, Islam Slimani a accusé Johan Gastien, milieu de terrain du CF63 et fils de l’entraîneur auvergnat Pascal Gastien, d’avoir tenu des propos racistes à son encontre.
Une accusation grave qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Hier, le SB29 réclamait qu’une enquête soit ouverte par les instances du football français pour savoir ce qui s’est vraiment passé entre les deux joueurs. Le souhait du Stade Brestois devrait être exaucé puisque la LFP va se saisir du dossier et devrait éplucher les pistes vidéo et audio du match pour rendre son verdict ce mercredi, en commission de discipline.
Johan Gastien risque gros dans cette affaire
Une histoire qui n’est pas sans rappeler l’affaire entre Neymar et Alvaro, accusé d’insultes racistes et homophobes lors du Classico en septembre 2020. Une affaire où la LFP n’avait pas pu rendre de verdict, faute de preuves suffisantes pour accabler le défenseur espagnol. Cette fois, les membres de la commission de discipline tenteront de trancher concernant le dossier concernant le joueur du Stade Brestois.
Si la LFP parvenait à confirmer les dires de l’attaquant du Stade Brestois, Johan Gastien pourrait écoper d’une très lourde sanction. En effet, le joueur pourrait être sanctionné de 10 matchs de suspension, comme le prévoient les barèmes de la Fédération Française de Football. De plus, il pourrait risquer des poursuites judiciaires de la part d’Islam Slimani. Affaire à suivre donc concernant ce dossier qui fait grand bruit.