Démuni après les blessures de plusieurs cadres en défense, le Barça souhaiterait recruter un nouveau défenseur pour renforcer ce secteur.
Barça Mercato : Le FC Barcelone piste un défenseur mexicain
Le FC Barcelone a retrouvé des couleurs la semaine dernière en enchaînant deux victoires consécutives, face à Villarreal et l’Athletic Bilbao. Ces bons résultats coïncident avec le retour de Jules Koundé dans la défense catalane. Après seulement deux mois au Barça, le défenseur français s’est rendu indispensable dans le onze de Xavi. Son compère de la défense, Ronald Araujo, étant toujours blessé, le Barça souhaiterait recruter un nouveau défenseur en janvier.
Selon les informations de Sport, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur un défenseur de l’Ajax Amsterdam. Le média espagnol précise que le Barça est intéressé par l’international mexicain, Edson Alvarez. Le défenseur polyvalent de 25 ans est devenu le patron de la défense de l’Ajax depuis le départ de Lisandro Martinez. Edson Alvarez est capable de jouer devant la défense, en tant que latéral et en défense centrale. Sa polyvalence est très appréciée par les dirigeants du Barça qui pourraient passer à l’action lors du mercato hivernal. L’international mexicain est gaucher et Xavi est à la recherche d’un nouveau défenseur central capable d’évoluer à gauche.
L’Ajax ne souhaite pas vendre Edson Alvarez cet hiver, mais une offre de 60 millions d’euros pourrait suffire pour convaincre les dirigeants néerlandais. En parallèle, le Barça est également intéressé par l’international espagnol Inigo Martinez qui est également gaucher.
Barça Mercato : Les Blaugranas jouent leur saison face au Bayern
Ce mercredi, le FC Barcelone reçoit le Bayern Munich pour la 5e journée de la Ligue des Champions. Les Blaugranas sont dans l’obligation de gagner pour garder une chance de se qualifier pour les 8es de finale de la compétition. Les hommes de Xavi vont devoir créer l’exploit en battant le Bayern Munich qui reste sur 32 matchs sans défaites en phase de poules. Dans le même temps, les Catalans espèrent un coup de pouce du destin, l’Inter Milan ne doit pas battre le Viktoria Plzen.