Capitaine de l’ ASSE, Anthony Briançon a fait un gros clin d’œil aux indéfectibles supporters du club, avant la réception de Rodez en Coupe de France.
ASSE : Anthony Briançon loue le sacrifice des supporters des Verts
L’ ASSE reste sur un succès en Ligue 2, contre Amiens SC, lors de la 13e journée du championnat. Avant cette précieuse victoire à l’extérieur, les Stéphanois étaient sur une série négative de 4 matchs sans victoires, dont 3 défaites. Réagissant aux trois points pris à Amiens, Anthony Briançon a rendu hommage aux supporters de l’AS Saint-Etienne. Malgré les mesures restrictives, le peuple vert s’était déplacé en Picardie pour soutenir son équipe de coeur. Selon le site internet Evect, ils étaient 602 supporters dans le parcage visiteurs au stade de la Licorne.
« Les supporters. Ils font bien évidemment le job depuis le début de saison. Ils nous encouragent de partout que ça soit en déplacement ou à domicile. Ils n’ont pas eu l’opportunité au début lors des 4 premières journées à domicile, mais qu’ils sont de retour, ils sont extraordinaires. Cette victoire fait plaisir aussi pour eux, parce qu’ils font des sacrifices tous les week-ends pour venir nous voir et nous encourager », a souligné le défenseur de l’ ASSE, sur la chaîne Switch de RMC Sport.
L’équipe de Laurent Batlles aura encore besoin du soutien de ses indéfectibles supporters, samedi contre Rodez, en Coupe de France. Malheureux contre le Paris FC à Geoffroy-Guichard, le 15 octobre dernier, les fans des Verts sont attendus en grand nombre dans le Chaudron bouillant face au club d’Aveyron.
Près de 4 000 fans déjà mobilisés à l’extérieur pour l’AS Saint-Etienne
Après avoir fêté la victoire face à Amiens SC avec « le parcage stéphanois plein » en Picardie, Anthony Briançon serait bien heureux de vibrer avec les supporters à Geoffroy-Guichard, samedi. Des supporters qui se sont félicités de leur engagement aux côtés de leur équipe, malgré la relégation en Ligue 2 et le début de saison difficile. Le site En Vert et Contre Tous souligne que près de 4 000 supporters de l’ ASSE se sont déplacés à l’extérieur cette saison pour soutenir leur équipe.
Selon les chiffres du site regroupant une communauté de supporters des Verts, le club du Forez peut compter sur 544 supporters en moyenne hors de ses bases. Dans les détails, la source indique que les supporters stéphanois étaient 450 à Dijon, 600 à Rouen, 623 à Valenciennes, 252 à Pau, 756 (record) à Sochaux pour pousser leur équipe à la victoire. En dehors des 602 fans de l’ ASSE dans le parcage à Amiens, le média spécialisé estime à plus de 1 000, les supporters de l’AS Saint-Etienne, si on y ajoute ceux qui ont pris places dans les autres tribunes du stade de la Licorne.