À quelques heures du coup d’envoi du match entre le PSG et Haïfa, des règles strictes ont été mises en place au Parc des Princes.
PSG-Haïfa : Le Paris SG craint de nombreux débordements
Alors que plusieurs milliers d’israéliens sont attendus ce soir à Paris, les autorités redoutent que des affrontements éclatent entre supporters des deux clubs, d’autant plus que certains supporters du Maccabi ont fait le déplacement sans détenir de billet. Selon les informations de RMC Sport, des ultras d’Auteuil pro-Palestine ainsi que des anciens hooligans de Boulogne devraient être dans les environs du Parc des Princes. Un important dispositif policier va donc être mis en place dans les minutes à venir, et en ce qui concerne l’intérieur de l’enceinte parisienne, les règles sont très strictes.
En effet, concernant les supporters israéliens, il est formellement interdit de porter le maillot ou autre signe distinctif du Maccabi Haïfa. Pour les supporters du PSG, les drapeaux de pays qui ne sont pas représentés au Paris Saint-Germain sont également interdits. Le compte twitter PSG Fan Services précise par ailleurs que le non-respect de ces règles entraînera une exclusion du stade. La dernière fois qu’une équipe israélienne s’était déplacée à Paris, c’était en 2006, et de violents affrontements avaient eu lieu entraînant la mort d’un supporter parisien.
PSG-Haïfa : Les Parisiens doivent valider leur qualification
En cas de victoire du PSG, les Parisiens seront assurés de disputer les 8es de finale de la Ligue des Champions. Au match aller en Israël, les hommes de Christophe Galtier avaient dû forcer leur talent pour venir à bout du Maccabi dans une ambiance de feu. Rapidement menés 1-0, les Parisiens s’en étaient remis à Lionel Messi pour se remettre dans le droit chemin et finalement s’imposer 3-1.
Ce soir, le PSG pourra compter sur un Parc des Princes des grands soirs pour venir à bout du Maccabi et valider sa qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions. Reste à espérer que tout se passe bien à l’extérieur du stade, dans un premier temps, puis à l’intérieur dans un second temps, entre les supporters des deux équipes.