OL Mercato : Vente de l’Olympique Lyonnais, un échec se profile

À la demande de l’ OL, la vente du club a encore été repoussée. En attendant la nouvelle échéance, le bruit court sur une possible annulation de la cession.

Vente de l’ OL : John Textor agacé par ce nouveau report

Les représentants d’ OL Groupe ont un nouveau rendez-vous décisif avec John Textor, le 17 novembre 2022, pour la vente du club rhodanien. Un dossier devenu complexe, car la cession de l’Olympique Lyonnais était d’abord fixée au 30 septembre, puis reportée au 21 octobre dernier, mais la transaction n’a toujours pas eu lieu. OL Groupe, dans un communiqué conjoint avec Holnest (la holding familiale de Jean-Michel Aulas), IDG Capital (les investisseurs chinois qui vendent leurs parts), Pathé et Eagle Football (la société de John Textor), a annoncé, lundi, une nouvelle échéance pour la vente de l’Olympique Lyonnais.

John Textor veut racheter l'OL

Le communiqué précise également qu’à ce jour, « des progrès substantiels ont été faits sur toutes les étapes qui sont nécessaires pour réaliser l’opération ». Ce nouveau délai va permettre « la finalisation par Eagle Football de la documentation détaillée aux autorisations habituelles (notamment des autorités footballistiques) et aux procédures de vérification internes aux prêteurs du groupe OL ». Mais selon L’Équipe, ce nouveau report commence à agacer le milliardaire américain.

La vente de l’ OL au milliardaire américain annulée ?

À trois semaines de la nouvelle date, la rumeur sur l’annulation de la vente de l’ OL circule. S’appuyant sur la possibilité de « résiliation » évoquée par le club rhodanien, Le Quotidien du Sport annonce que « la vente de l’ OL est en train de capoter ». D’après la source, « la vente de l’Olympique Lyonnais pourrait ne jamais se faire ». Le média croit savoir que l’un des blocages porte sur le rôle de Jean-Michel Aulas au sein du club, dans les prochaines années.

 

 

« Après avoir envisagé de laisser Aulas à la tête du club jusqu’en 2025, l’homme d’affaires américain a aujourd’hui l’intention de procéder à un grand ménage, en se séparant de tout le monde. Seul Laurent Blanc et son staff, arrivés récemment, seraient conservés », révèle la source.

 

 

Pour contrer les plans du futur acquéreur, Jean-Michel Aulas serait enclin à engager un bras de fer avec lui. D’après le média, « le président de l’ OL serait prêt à mettre un terme aux discussions et donc casser la vente, pour rester à la tête du club au moins les trois prochaines saisons ».