La vente de l’Olympique Lyonnais – OL a été ajournée. John Textor, futur propriétaire de Lyon, a livré une preuve qui lui permettra d’évacuer la pression.
OL : John Textor n’a pas encore dit son dernier mot
Le feuilleton paraît interminable pour les supporters rhodaniens. Nous sommes le 26 octobre, et la vente de l’OL a été repoussée jusqu’au 17 novembre. Initialement prévue le 21 octobre, la transaction n’a pas pu se faire faute d’accord entre le racheteur, John Textor, et l’OL Groupe qui a décidé de se laisser le temps pour vendre.
En effet, le clan rhodanien attend davantage de justifications concernant les financements de la partie adverse. La société Eagle Football, contrôlée par l’homme d’affaires américain John Textor, avait pourtant informé l’OL Groupe que « des discussions avancées étaient en cours avec des investisseurs identifiés en dette et fonds propres prêts à soutenir la transaction » lundi. Mais l’accord ne s’est pas finalisé, ce qui agace John Textor.
Textor apporte une preuve de financement pour le rachat de l’OL
L’actionnaire du RWD Molenbeek et de Crystal Palace tenterait désormais de faire bouger les choses lui-même. Selon le journal L’Equipe, Textor aurait présenté mardi un justificatif signé de son accord avec le fonds d’investissement Ares Management. Une nouvelle qui pourrait faire avancer la vente puisque Ares Management n’est autre que l’actionnaire principal d’Eagle Football. Mis sous pression par le camp lyonnais, John Textor devrait également pouvoir souffler.
L’Equipe ajoute que l’information a été confirmée dans la soirée par l’entourage du futur propriétaire, dont les échanges avec Jean-Michel Aulas ont été fluides et positifs ce mardi. Le président lyonnais serait d’ailleurs confiant sur la finalisation de la vente ces dernières heures. Reste à savoir si cette preuve de financement de la part de Textor peut faire avancer la date de cession du club rhodanien.