Pur produit de l’ OM, Lucas Perrin est aujourd’hui un défenseur du RC Strasbourg. Il est revenu sur les circonstances de son départ de Marseille.
OM Mercato : Lucas Perrin pointe un problème à Marseille
Il a connu des débuts difficiles à l’ OM. Barré par une rude concurrence au sein de la défense marseillaise, Lucas Perrin a décidé de rejoindre le RC Strasbourg en juillet 2021 sous la forme d’un prêt. Un choix judicieux puisque le jeune joueur a très vite bénéficié de la confiance de son nouveau club. Il a rapidement progressé au point de devenir le nouveau leader de la charnière défensive des Alsaciens.
Convaincus de ses performances, les dirigeants du RCSA ont décidé cet été de lever son option d’achat estimé à environ 1,5 million d’euros. Le joueur de 23 ans est désormais sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le RC Strasbourg. Lucas Perrin va donc retrouver son ancien club samedi prochain dans le cadre de la 12e journée de la Ligue 1. À l’approche de ses retrouvailles, le joueur est revenu sur les circonstances de son départ de l’Olympique de Marseille, où il dénonce la politique de son club formateur envers les jeunes joueurs.
« Malheureusement pour moi, la politique de l’OM n’est pas de beaucoup faire jouer les jeunes. À l’OM, il faut gagner. On n’a pas le temps de développer les jeunes. Si tu n’es pas un crack, c’est compliqué de jouer (…) Ce n’est pas vraiment une question d’âge ou de maturation tardive. C’est simplement que dans les clubs où il y a moins de pression, où l’on fait davantage confiance aux jeunes, il est plus facile de s’épanouir », a déclaré le natif de Marseille dans un entretien publié sur le site officiel de la LFP.
Le message de Lucas Perrin à André Villas-Boas
Poursuivant, Lucas Perrin a adressé à un message à l’ancien entraîneur de l’ OM, André Villas-Boas. Le défenseur central s’est montré très élogieux envers le coach portugais, qui avait déjà décelé son talent en le lançant dans le grand bain de la Ligue 1.
« C’est le coach qui m’a lancé en Ligue 1 donc je lui en suis très reconnaissant. Il y a plein de choses à dire sur André Villas-Boas. C’est un super coach, franchement. À l’entraînement, il n’y avait que du jeu. Dans le discours, comme Julien Stéphan, il était toujours dans le dialogue, quel que soit ton statut. Il te disait toujours les choses. Même s’il y avait des stars, il réussissait toujours à gérer son groupe. J’ai énormément apprécié son côté humain », a-t-il ajouté.