Un joueur important de l’équipe du FC Nantes a révélé les consignes individuelles que Kombouaré lui donne pour l’aider dans sa progression.
FC Nantes : Moutoussamy aidé par Kombouaré dans sa progression
Arrivé sur le banc de touche du FC Nantes en février 2021, Antoine Kombouaré a imprimé son empreinte sur l’équipe nantaise, vainqueur de la Coupe de France 2022. Sa touche est justement appréciée par Samuel Moutoussamy. Dans son témoignage confié à L’Équipe, le milieu de terrain du FCN a fait savoir que l’entraineur des Canaris l’aide beaucoup à progresser. Le technicien kanak lui fait souvent des reproches, de façon individuelle, pour l’aider à corriger ses lacunes.
Parlant des reproches, « il m’en fait souvent pour me faire progresser », a raconté Samuel Moutoussamy dans le quotidien sportif. « Il me dit : « Là tu ne dois pas perdre la balle, là tu dois être plus calme. Si tu vas dans la surface (adverse, ndlr) c’est pour marquer, pas pour mettre ton équipe en difficulté » ». Des consignes que le N°8 du FC Nantes semble avoir bien assimilées. « Je donne le maximum et je m’arrache toujours. On ne peut pas m’enlever ça », a-t-il déclaré.
Le milieu de terrain formé à l’OL est devenu un cadre au FCN
Samuel Moutoussamy a rejoint le FC Nantes en juin 2016 en provenance de l’OL, son club formateur. Après des mois avec la réserve, il a intégré l’équipe professionnelle à l’été 2017. Il fait désormais partie des cadres du vestiaire des Jaune et Vert. Cette saison, l’international congolais (16 sélections) a été titulaire 9 fois en 10 apparitions en Ligue 1 et il a pris part aux 4 premiers matchs de la phase de poule de la Ligue Europa. Comme quoi, Samuel Moutoussamy bénéficie de la confiance d’Antoine Kombouaré, qui ne manque pas une occasion pour le démontrer à son poulain, en lui prodiguant des conseils.