OL : Une légende de l’AJ Auxerre évoque ses souvenirs avec Lyon

L’entraîneur iconique de l’AJ Auxerre a évoqué ses souvenirs avec l’ OL, parfois vieux de quarante ans à travers un entretien exclusif.

OL : Guy Roux raconte ses souvenirs de Lyon

Guy Roux est une personnalité emblématique du football français. Entraîneur de l’AJ Auxerre durant quarante années, il a largement contribué à la renommée du club que ce soit en France ou en Europe. L’ancien dirigeant a gardé de nombreux souvenirs de son aventure, dont plusieurs anecdotes sur l’Olympique Lyonnais. Dans un entretien exclusif pour Capitaine Lyon, Guy Roux a d’abord évoqué la ville rhodanienne, et les personnalités qui ont marqué selon lui l’histoire de l’ OL.

 

 

« Lyon, c’est une ville de football à mes yeux. C’est aussi la deuxième ville de France que j’ai fréquenté plein de fois, même comme adversaire, entraîneur et spectateur. C’est une très jolie ville. L’OL, pour moi c’est Aulas (président actuel de l’OL) et jusqu’à pas longtemps, Gérard Baticle. Après, il faut que je fouille dans ma mémoire : Di Nallo, Combin. »

 

 

OL : Guy Roux évoque ses souvenirs de Lyon

Guy Roux revient sur les sept titres consécutifs de l’OL en Ligue 1

Interrogé ensuite sur la période glorieuse des Gones (2002-2008), marquée par les sept titres consécutifs en Ligue 1, Guy Roux en a profité pour montrer toute son admiration.

 

 

« Lyon a eu pendant ces sept ans notamment une année Gérard Houllier, avec un milieu de terrain d’enfer (Juninho-Diarra-Essien) où il y avait le meilleur football qu’on ait pratiqué en France depuis que je le regarde. Juninho, il a contribué à mes accidents cardiaques en mettant deux, trois coups francs contre nous (Auxerre). »

 

 

Retiré du monde professionnel depuis 2007, l’entraîneur emblématique de l’AJA conserve donc de très bons rapports avec l’Olympique Lyonnais. Dans cet entretien, il n’est pas revenu sur la période actuelle du club, marquée par l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc. L’équipe rhodanienne revit sous ses ordres avec une première victoire en Ligue 1 depuis six matchs, la plaçant à la 8e position en championnat.