Battu à Francfort mercredi soir, l’ OM garde espoir en Ligue des Champions. Igor Tudor espère récupérer un défenseur pour la « finale » contre Tottenham.
OM : La stat qui fait mal sur l’absence d’Eric Bailly
C’est avec un sentiment de frustration que l’ OM revient de Francfort. Mercredi soir, l’Olympique de Marseille avait l’occasion de se rapprocher de la qualification pour les 8es de finale de Ligue des Champions. Mais les Marseillais ont une nouvelle fois chuté face à l’écurie allemande. Plombés par leurs erreurs défensives, les hommes d’Igor Tudor n’ont pas réussi à concrétiser leurs nombreuses occasions. Ils se sont finalement inclinés (2-1) à Francfort. Avec ce mauvais résultat, les Phocéens se font dépasser par leurs adversaires du soir et glissent à la dernière place du groupe D.
Cette défaite de l’ OM a aussi mis en exergue l’importance d’Eric Bailly au sein de la défense olympienne. Car les statistiques sont sans appel. Sur les cinq derniers matchs joués sans l’international ivoirien, l’ OM a concédé quatre défaites. Son absence lors des dernières sorties de Marseille s’est fait ressentir aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions. La présence du défenseur prêté par Manchester United semble donc indispensable pour maintenir l’équilibre de la défense marseillaise. L’entraîneur Igor Tudor espère sans doute récupérer son « talisman » défensif pour le match crucial contre Tottenham.
Igor Tudor se prépare pour la « finale » contre Tottenham
Touché à la cuisse, Eric Bailly n’avait pas été retenu pour le déplacement en Allemagne. À priori, le défenseur central devrait être opérationnel d’ici mardi prochain pour le choc contre Tottenham. Dernier de son groupe, l’ OM se retrouve en mauvaise posture. Les Marseillais devront impérativement s’imposer face aux Spurs en vue de se qualifier pour le prochain tour de la compétition.
Le défi sera immense face à une équipe britannique déterminée, elle aussi, à obtenir son ticket pour les huitièmes de finale. Mais Igor Tudor reste très optimiste pour cette finale. « On va avoir cette finale, ce sera un match magnifique, le match de l’année. On peut gagner. Les joueurs méritent cette finale face à Tottenham », a-t-il confié en conférence de presse. Avant d’aborder cette finale, l’Olympique de Marseille devra d’abord faire le plein de confiance en allant s’imposer samedi prochain à Strasbourg en championnat.