Ciblé par le LOSC lors du mercato estival, un jeune milieu offensif de l’AS Monaco pourrait reconsidérer son avenir en Principauté d’après Monaco-Matin.
LOSC : Maghnes Akliouche à nouveau ciblé cet hiver?
Déjà sur les tablettes du LOSC cet été, Maghnes Akliouche avait refusé de rejoindre le club nordiste comme bien d’autres prétendants. Le milieu offensif de 20 ans plaît beaucoup depuis la dernière saison de Ligue 1, où il a fait ses débuts en professionnel avec l’AS Monaco. Joueur en constante progression, il a confirmé dans le nouvel exercice.
L’entraîneur de l’ASM, Philippe Clement, lui a permis de prendre part à quatre rencontres de Ligue 1 et un match de Ligue Europa. S’il n’a pas encore été décisif avec son club, Akliouche pourrait être la future pépite de l’entrejeu monégasque. Le club de la Principauté sait y faire avec ce secteur, lui qui a pu renflouer les caisses en vendant plusieurs milieux à prix d’or (Bernardo Silva, Fabinho, Thomas Lemar, Aurélien Tchouaméni…).
Akliouche hésite à prolonger avec l’AS Monaco
L’avenir de Maghnes Akliouche pourrait s’éclaircir dans les semaines à venir. Selon les informations de Monaco-Matin, le petit prodige de l’ASM hésiterait sérieusement à prolonger, lui qui a pourtant refusé beaucoup d’offres cet été pour rester sur le Rocher. La Real Sociedad, le Werder Brême, le RC Strasbourg et le FC Lorient avaient tous tenté leur chance, sans succès.
Reste à savoir si le club de la Principauté saura convaincre son joueur de prolonger son bail. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2024, il devrait de toute manière rapporter au moins 3 millions d’euros en cas de vente d’après le site Transfermarkt. Le LOSC sait en tout cas à quoi s’en tenir, à l’heure où le club prépare son match face à l’OL dimanche. En cas de victoire, les Dogues pourraient entrevoir le top 5 de la Ligue 1.