Coach de l’ OM, Igor Tudor est invité à revoir sa gestion de l’une de ses stars pour la réception de Tottenham mardi prochain.
OM : Tudor reçoit un avertissement avant Tottenham
L’Olympique de Marseille est condamné à l’exploit pour sa dernière sortie en phase de poules de la Ligue des champions. Mercredi, l’ OM a été défait en Allemagne par l’Eintracht Francfort (2-1). Suite à cette défaite, Marseille pointe à la dernière place de se son groupe mais peut toujours obtenir son ticket pour les huitièmes de finale de la C1. Contre les Spurs mardi prochain au Vélodrome, Igor Tudor devra trouver la formule pour vaincre le club nord-londonien, actuel leader de leur poule.
En marge de cette rencontre, le technicien croate est invité à une meilleure gestion d’Alexis Sanchez. Pour Foot 365, le coach marseillais doit faire un meilleur usage de l’attaquant âgé de 33 ans, « trop isolé sur le front de l’attaque ». Pour le média en ligne, le buteur sud-américain risque « subir un sérieux coup de fatigue, pire, être stoppé par une blessure » à force de se démener tout seul en attaque.
Un changement de système en vue contre les Spurs ?
Pour la source, Igor Tudor devrait associer Alexis Sanchez à un autre attaquant. « La présence au coup d’envoi d’un véritable deuxième attaquant, Luis Suarez ou Bamba Dieng » est ainsi préconisée dans ce sens. Sauf qu’un tel changement pourrait contraindre le coach de l’ OM à revoir tout son système. Recruté en tant que joueur libre en provenance de l’Inter Milan cet été, le Chilien compte déjà 6 réalisations en 14 matchs avec le club phocéen.
Avant ce choc contre Tottenham, Marseille va tenter de renouer avec la victoire samedi contre Strasbourg. Les Olympiens restent sur trois défaites de rang en championnat avant d’affronter le club alsacien. Une victoire face au RCSA permettra de faire le plein de confiance avec cette affiche cruciale en Coupe d’Europe au Vélodrome.