Considéré comme l’une des priorités de la nouvelle direction du PSG, la signature d’un grand défenseur central serait en bonne voie.
PSG Mercato : La prolongation d’un taulier est en bonne voie
Ces dernières semaines, le Paris Saint-Germain a été handicapé par de nombreuses blessures notamment en défense. Le club de la capitale a ainsi décidé de réactiver la piste Milan Skriniar pour renforcer la ligne défensive. Le Paris SG peut également compter sur le retour de Presnel Kimpembe. L’international français a rejoué ce mardi après sa blessure à la cuisse qui l’avait éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.
Selon les informations de l’Equipe, le PSG aurait repris les négociations avec Presnel Kimpembe concernant une éventuelle prolongation. L’international français est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2024. Les dirigeants parisiens souhaitent prolonger le titi parisien qui est devenu un symbole du projet QSI. À l’instar de Marco Verratti et Marquinhos, le PSG veut prolonger ses trois cadres avant l’été 2023. Les négociations entre Presnel Kimpembe et le Paris SG pourraient se concrétiser après la coupe du monde.
L’été dernier, lorsque Luis Campos a été nommé, Presnel Kimpembe était annoncé sur le départ. Chelsea était très intéressée par son profil, mais le Paris Saint-Germain a finalement fermé la porte à un transfert. L’international français a ensuite réussi à devenir indispensable aux yeux de Christophe Galtier. À 27 ans, Presnel Kimpembe est à un tournant de sa carrière et le champion du monde pourrait prendre le temps de la réflexion. Une prolongation au PSG pourrait lui permettre d’être l’homme d’un club, à l’image de Francesco Totti ou Paolo Maldini.
PSG Mercato : Le mois de janvier sera décisif pour le Paris SG
Apres la trêve le PSG devrait s’activer sur de nombreux dossiers en coulisses. Les dirigeants parisiens souhaitent prolonger Marquinhos, Marco Verratti, Sergio Ramos, Lionel Messi et Presnel Kimpembe.
En parallèle de ces prolongations, le Paris Saint-Germain pourrait tenter plusieurs gros coups durant le mercato hivernal. Milan Skriniar est la priorité, mais la piste Joao Félix continue de prendre de l’ampleur en interne. Une arrivée du génie portugais au PSG en janvier n’est donc pas à écarter.