Le Stade Brestois, qui s’est récemment séparé de Michel Der Zakarian, songe à une ancienne figure de l’ OM pour le remplacer.
Mercato OM : Le Stade Brestois cible une figure de Marseille
Le mois d’octobre aura été fatal pour plusieurs entraîneurs de Ligue 1. Ce sont pas moins de cinq entraîneurs qui ont été licenciés par leur club. Michel Der Zakarian fait partie de cette longue liste des coachs remerciés. Le technicien franco-arménien a été limogé par le Stade Brestois pour manque de résultats. Dès lors, la question qui se pose est de savoir qui sera son successeur à Brest ? Plusieurs noms ressortent. Et l’une des pistes étudiées en interne mène à une ancienne figure de l’OM, en la personne de Habib Beye.
Arrivé à l’Olympique de Marseille en 2003 en provenance du RC Strasbourg, l’ancien international sénégalais a marqué l’histoire du club phocéen en remportant la Coupe Intertoto en 2005, mais aussi par sa présence dans l’équipe qui ira jusqu’en finale de la coupe UEFA contre Valence en 2004. Consultant depuis la fin de sa carrière, Habib Beye a récemment enfilé le costumé d’entraîneur du Red Star, où il réalise des débuts intéressants. Son équipe pointe actuellement à la 8e place en National 1. Selon les informations dévoilées par L’Équipe, les dirigeants bretons envisageraient ainsi de s’attacher ses services en vue de succéder à Der Zakarian. L’ancien capitaine adulé du Vélodrome a donc de fortes chances de débarquer en Ligue 1 cette saison. Toutefois, d’autres pistes seraient également à l’étude en interne.
Le Stade Brestois étudie d’autres pistes
Les dirigeants du Stade Brestois travaillent actuellement sur la succession de Der Zakarian. Outre la piste menant à Habib Beye, celle menant à Zoumana Camara, l’actuel entraîneur des U19 du PSG, serait aussi étudiée en interne. Sans club depuis son départ du LOSC, Jocelyn Gourvennec serait aussi l’un des grands favoris pour les rênes de l’équipe première de Brest. Les Bretons garderaient aussi un œil sur Laurent Huard, actuel directeur du centre de formation de l’AS Saint-Etienne. Et nul doute que dans les prochains jours, de nombreux noms reviendront encore du côté du Stade Brestois.