Le PSG reçoit Troyes samedi à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Découvrez les dernières nouvelles sur le groupe de Christophe Galtier.
PSG : Un retour important au Paris SG avant Troyes
Après avoir validé sa qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions en battant largement le Maccabi Haïfa (7-2), mercredi soir, lors de la 5e journée des phases de poules, le Paris Saint-Germain va retrouver le championnat de Ligue 1 ce samedi à 17h avec la réception de Troyes. Si les défenseurs Presnel Kimpembe et Nuno Mendes sont attendus pour débuter cette rencontre de la 13e journée, l’entraîneur parisien Christophe Galtier peut également compter sur un important retour dans son groupe.
Selon les informations du quotidien Le Parisien, le milieu polyvalent Danilo Pereira a fait son retour à l’entraînement ce vendredi. Toutefois, l’international portugais de 31 ans s’entraîne pour le moment à l’écart du groupe après sa blessure aux ischio-jambiers. Lors du dernier point médical avant le match contre le Maccabi Haïfa, le PSG annonçait : « Blessé aux ischiojambiers contre Marseille, Danilo Pereira reprendra l’entraînement avec le groupe ce dimanche. »
Absent lors des derniers matches du PSG depuis le Classico contre l’Olympique de Marseille, le compatriote de Cristiano Ronaldo devrait donc faire son retour aux séances collectives après la venue de Troyes. Pour le reste, Christophe Galtier devrait compter sur tout son groupe pour cette rencontre. Suspendu contre Haïfa, Marco Verratti étant de retour avec ses coéquipiers.
PSG-ESTAC : Un turn-over dans le onze de Galtier ?
Danilo Pereira sera le seul blessé de l’effectif du Paris Saint-Germain. Suspendu pour la venue du Maccabi Haïfa, Marco Verratti sera avec ses coéquipiers pour le match contre l’équipe troyenne. Selon les dernières rumeurs, le coach des Rouge et Bleu pourrait faire tourner contre le 11e de Ligue 1. En défense, Nordi Mukiele pourrait ainsi remplacer Achraf Hakimi dans le couloir droit. Nuno Mendes est attendu pour reprendre sa place à gauche.
Dans l’axe, Presnel Kimpembe devrait également reprendre sa place aux côtés de Marquinhos et Sergio Ramos. Au milieu, Marco Verratti est attendu avec Fabian Ruiz ou Vitinha. Sauf si Christophe Galtier décide de permettre à Renato Sanches d’enchaîner pour avoir du rythme. Suspendu pour le déplacement à Turin contre la Juve mercredi prochain, Neymar jouera demain face à Troyes. Par contre, Galtier pourrait laisser souffler Lionel Messi et Kylian Mbappé ou pourrait leur accorder 45 minutes de jeu.
Compo probable du PSG contre l’ESTAC :
Gardien : Donnarumma
Défenseurs : Mukiele, Marquinhos, Kimpembe
Milieux de terrain : Mendes, Ruiz, Verratti, Sanches
Attaquants : Neymar, Messi, Mbappé