OM : Tudor annonce une surprise en attaque contre Strasbourg

Après la Ligue des champions, l’ OM retrouve la Ligue 1 ce week-end, avec un déplacement à Strasbourg. Igor Tudor procédera à une surprise pour ce match.

Strasbourg-OM : Igor Tudor prêt à titulariser Bamba Dieng

Quatre jours après sa défaite face à l’Eintracht Francfort (2-1) en Ligue des Champions, l’ OM se déplace ce samedi sur la pelouse du RC Strasbourg pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Et pour cette rencontre, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a prévu de modifier son onze de départ, notamment en ce qui concerne son secteur offensif. En effet, présent en conférence de presse à la veille du match, Igor Tudor a ouvertement expliqué qu’il rechassait sérieusement à la possibilité de titulariser Bamba Dieng.

bamba dieng icon pl5 6962

Revenu à Marseille à la suite de son transfert manqué à l’OGC Nice, l’international sénégalais est relégué dans la hiérarchie des attaquants de l’Olympique de Marseille. S’il a récemment réintégré le groupe phocéen, le joueur de 22 ans doit se contenter d’un faible temps de jeu. Depuis l’entame de la saison, il n’a disputé que 4 petites rencontres. Bamba Dieng a donc de fortes chances de connaitre sa première titularisation de la saison face au RC Strasbourg.

 

 

« Dieng est une option sérieuse pour demain. Il fait un bon travail, on évalue sa situation pour qu’il débute à Strasbourg. On est à peu près sur ces chiffres (six changements dans le onze) pour demain », a déclaré Igor dans des propos rapportés par Le Phocéen.

 

Igor Tudor a prévu de faire tourner à Strasbourg

 

Igor Tudor l’a fait comprendre, il procédera à une revue d’effectif sur la pelouse de Strasbourg. Entre les incertitudes d’Eric Bailly et Pape Gueye, le coach de l’ OM devrait laisser plusieurs de ses cadres au repos à quatre jours du choc contre Tottenham. Les Marseillais devront impérativement s’imposer face aux Spurs en vue de se qualifier pour les 8es de finale de Ligue des champions.

En attendant, l’ OM devra assurer face au RCSA en championnat. Igor Tudor essayera d’amener une équipe compétitive à Strasbourg. Les habituels remplaçants devront être capables de mettre de l’intensité au stade de la Meinau. Car l’entraîneur de l’ OM veut une victoire en Alsace.

La compo de l’OM contre Strasbourg :

Gardien : Pau Lopez,

Défenseurs : Chancel Mbemba, Leonard Balerdi, Sead Kolasinac

Milieux de terrain : Issa Kaboré, Jordan Veretout, Mattéo Guendouzi, Nuno Tavares

Attaquants : Cengiz Ünder, Dimitri Payet, Bamba Dieng (ou Luis Suarez)