L’entraineur du LOSC a annoncé la possible titularisation d’un attaquant pour le match contre l’ OL, en clôture de la 13e journée de Ligue 1, dimanche.
LOSC : Première titularisation de Timothy Weah !
Victime d’une blessure au pied en début de saison, Timothy Weah (22 ans) revient progressivement au sein de l’équipe du LOSC. Il a joué trois bouts de matchs en Ligue 1 lors des dernières journées. Sorti du banc de touche (à la 65e minute) contre le RC Strasbourg, l’attaquant américain avait été décisif lors de la victoire des Dogues en Alsace (3-0). Il avait délivré deux passes décisives en l’espace de 4 minutes, sur les buts de Jonathan David (0-2, 76e) et Rémy Cabella (0-3, 80e).
À quelques jours de l’important match de Lille OSC face à l’Olympique Lyonnais, Paulo Fonseca a fait un gros clin d’oeil à Timothy Weah. L’entraineur du club nordiste a annoncé que ce dernier pourrait être titulaire pour la première fois de la saison, dimanche (20h45). « Tim a très bien joué sur ses derniers matchs. Il peut avoir sa chance sur ce prochain match », a fait savoir le technicien du LOSC, en conférence de presse d’avant-match.
Paulo Fonseca n’a pas tari d’éloges sur Timothy Weah, à qui il a accordé seulement 65 minutes lors des trois derniers matchs de championnat. « Il travaille beaucoup tous les jours. C’est un joueur important pour un entraineur. C’est un joueur d’équipe. Il est très rapide, c’est un joueur différent. Je pense que c’est un joueur très important dans le groupe », a-t-il noté.
L’attaquant de Lille OSC confronté à des pépins physiques
Arrivé à Lille en juin 2019, l’international américain (24 sélections) avait été victime d’une déchirure musculaire aux ischio-jambiers. Il était ainsi resté éloigné des terrains pendant six mois, avant de rejouer à partir de la mi-février 2020. Manque de pot pour Timothy Weah, il avait ensuite subi une blessure à la cuisse qui avait nécessité une intervention chirurgicale. Sa saison s’était ainsi arrêtée, avec seulement 3 matchs joués en Ligue 1 en 2019-2020. Champion de France en 2020-2021, le N°22 du LOSC avait manqué quelques matchs, la saison dernière (2021-2022), en raison de pépins physiques. Cet exercice (2022-2023) encore, il n’est pas épargné !