Le SRFC nest pas certain de pouvoir compter sur un titulaire lors de la réception du Montpellier Hérault SC ce dimanche au Roazhon Park.
SRFC : Rennes avec un grand absent contre Montpellier ?
Quatrième du championnat, le Stade Rennais reçoit le Montpellier Hérault SC ce dimanche lors de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats. Le SRFC va tenter de renouer avec la victoire après le nul spectaculaire concédé (3-3) contre Fenerbahçe jeudi en Ligue Europa. Le club breton a laissé filer un avantage de trois buts face au club turc. Rennes menait trois buts à zéro à la mi-temps grâce à un doublé d’Amine Gouiri et une réalisation de Martin Terrier. Les Rouge et noir se sont faits reprendre en deuxième mi-temps par leurs hôtes.
Entré en jeu peu après le coup d’envoi du second acte, Dogan Alemdar n’a pas rassuré face à la formation turque. Le jeune portier a remplacé Steve Mandanda touché en première période. Au sortir de la rencontre contre le Fener, Bruno Genesio a donné des nouvelles de son portier titulaire. Rien de grave pour le champion du monde victime d’une douleur à un adducteur. Toutefois, rien n’indique que l’ancien Marseillais tiendra sa place contre le MHSC ce dimanche.
Mandanda ménagé par Bruno Genesio
Comme le rapporte L’Équipe, le coach du Stade Rennais a pris une première mesure concernant son expérimenté portier. Le quotidien sportif assure que le gardien de but âgé de 37 ans a été ménagé pour la séance d’entraînement de ce vendredi. L’ancien gardien de Marseille est resté aux soins et devrait de nouveau l’être samedi. De quoi jeter un froid sur la présence de Steve Mandanda contre Montpellier ce dimanche. Un point médical concernant le portier titulaire du SRFC sera fait dans les prochaines heures. À noter que depuis sa signature à Rennes cet été, le Kinois n’a manqué que deux rencontres avec le club breton en raison d’une gêne au genou.