Soucieux de continuer à disposer d’une équipe compétitive la saison prochaine, le PSG pourrait aisément boucler une belle signature dans les mois à venir.
PSG Mercato : Nasser Al-Khelaïfi va pouvoir garder une grosse star
Nasser Al-Khelaïfi est très ambitieux pour le Paris Saint-Germain. Et le président du club de la capitale est bien déterminé à le prouver une nouvelle fois dans le dossier Lionel Messi. En fin de contrat le 30 juin prochain, la star argentine est aujourd’hui érigée en priorité dans les plans des dirigeants parisiens. Alors que la Pulga dispose d’une année supplémentaire en option dans son contrat actuel, le Paris SG aimerait le convaincre de parapher un nouveau bail d’un an avec une seconde saison optionnelle avec à la clé le même salaire que ce qu’il perçoit depuis son arrivée libre en août 2021.
Des conditions hors de portée du FC Barcelone, qui souhaiterait également voir revenir son ancien capitaine au terme de son engagement en Ligue 1. Récemment présent au gala des Altruism Awards, le président la Liga, Javier Tebas, n’a pas hésité à prévenir les Blaugranas sur le danger qu’ils courent en voulant coûte que coûte vouloir rapatrier Lionel Messi l’été prochain. Surtout que le club culé vient d’être éliminé de la Ligue des Champions.
« S’ils sortent de la Ligue des champions, ils auront moins de revenus, mais ils arrêteront de payer des primes. Cela ne fera pas une grande différence. Mais les leviers ont été utiles pour cette saison, mais pas pour la saison prochaine. Ils doivent réduire la masse salariale, ils ne peuvent pas avoir plus de 500 millions d’euros. Parce que si ce n’est pas le cas la saison prochaine, nous nous retrouverons à nouveau avec la règle des 1/4 pour eux. Ils ne peuvent pas fonctionner avec 600 millions d’euros de masse salariale. Ils doivent aller jusqu’à 400 ou un peu plus, comme le Real Madrid ou d’autres grands clubs en Europe », a prévenu le patron du football espagnol.
Autrement dit, le Barça pourrait finalement renoncer au rapatriement du meilleur buteur de son histoire. Une aubaine pour le Paris SG, qui se retrouve ainsi en roue libre pour conclure aisément la prolongation de son numéro 30, mais il faudra encore patienter un peu.
Mercato PSG : La prolongation de Messi bouclée après la Coupe du Monde ?
Après une première saison compliquée, Lionel Messi a pris ses marques sous le maillot du Paris Saint-Germain. Avec 11 buts et 12 passes décisives en 16 matches toutes compétitions confondues, l’international argentin renaît de ses cendres durant cet exercice 2022-2023. Des performances qui ont davantage convaincu la direction des Rouge et Bleu sur la nécessité de tout mettre en oeuvre pour prolonger l’aventure avec le septuple Ballon d’Or.
Récemment, le quotidien Le Parisien a révélé que « le PSG travaille déjà sur le volet financier de ce dossier. » Mais même s’il n’est pas forcément opposé à cette éventualité, le coéquipier de Neymar et Mbappé préfère patienter et attendre la fin de la Coupe du Monde au Qatar, sa dernière avec l’Argentine, avant de trancher pour son avenir qui pourrait continuer à s’écrire en France la saison prochaine.