Désireux de conserver une équipe compétitive pour la saison prochaine, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, aurait déjà bouclé une grosse signature.
PSG Mercato : Al-Khelaïfi veut conserver une grosse star au Paris SG
Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar veulent absolument retenir Lionel Messi au Paris Saint-Germain au-delà du 30 juin 2023, soit la fin de son contrat signé en août 2021. D’après le journal Le Parisien, les décideurs du club de la capitale travaillent donc sur l’aspect financier du futur bail qui va être proposé à l’international argentin de 36 ans. Ce samedi, le média catalan Sport révèle que le Champion de France en titre serait enclin à offrir un nouveau contrat de deux ans au septuple Ballon d’Or.
Le Paris SG aimerait que Messi prenne sa retraite en Ligue 1 après avoir passé une vingtaine d’années sous les couleurs du FC Barcelone. Toujours selon la même source, le leader du Championnat français serait en bonne posture dans ce dossier puisque le principal concerné ne semble plus disposé à écouter son ancien club.
Mercato PSG : La prolongation de Messi officialisée après le Mondial ?
Le quotidien espagnol explique qu’un proche de Joan Laporta a multiplié les tentatives pour établir le contact avec Lionel Messi afin d’évoquer un éventuel retour à Barcelone, en vain. Présent à Paris pour la remise du Ballon d’Or 2022, le président barcelonais aurait également tenté de parler avec le protégé de Christophe Galtier, mais là encore, il serait heurté à une muraille.
Pour Sport, la raison de ce durcissement de Messi serait toute simple : le natif de Rosario aurait décidé de prolonger son aventure avec le Paris Saint-Germain. La source catalane précise même que le nouveau contrat du coéquipier de Neymar et Kylian Mbappé pourrait être officialisé après la Coupe du Monde au Qatar, soit durant l’hiver. Affaire à suivre…