Le RC Lens s’est de nouveau imposé vendredi face au Toulouse FC (3-0). Une victoire permise par deux recrues de l’été, Openda et Claude-Maurice.
RC Lens Mercato : Pas d’option d’achat pour Claude-Maurice
En manque de temps de jeu à l’OGC Nice la saison dernière, Alexis Claude-Maurice a rapidement confié ses envies de départ cet été. Les Aiglons, ne voulant pas perdre définitivement le joueur, lui ont accordé un bon de sortie dans le cadre d’un prêt, ce qui lui a permis de poser ses bagages au RC Lens. Si l’ancien du FC Lorient retrouve la forme avec les sang et or, cette idylle ne devrait être que temporaire.
Au moment de la négociation du prêt d’Alexis Claude-Maurice, le RC Lens n’a pas convenu d’une option d’achat, surement à cause de la volonté de la part de l’OGC Nice de ne pas perdre définitivement son jeune joueur de 24 ans. Les Lensois pourraient s’en mordre les doigts, tandis que Claude-Maurice se montre très performant depuis le début de saison, avec notamment 2 passes décisives lors de la dernière victoire du Racing vendredi.
Un dossier qui s’annonce compliqué pour le RCL
Une seule possibilité pour le RC Lens de conserver son joueur, négocier un transfert définitif à l’issue de la saison. Une option qui semblait déjà compliquée, mais qui devient de moins en moins réaliste. En effet, en cas de négociation pour le transfert d’Alexis Claude-Maurice, les dirigeants lensois devraient discuter avec Florent Ghisolfi, ancien coordinateur sportif du RCL, avec qui l’histoire ne s’est pas terminée de la meilleure des manières.
Le dossier Alexis Claude-Maurice sera donc à suivre de très près en fin de saison, d’autant plus si le joueur continue d’être performant avec le RC Lens. En attendant, le club lensois pourrait tenter de se renforcer en récupérant des attaquants supplémentaires, comme l’a annoncé Franck Haise.