Konrad de la Fuente pourrait ne pas revenir à l’OM au mercato hivernal en approche. Le Real Valladolid s’active pour recruter l’ailier de l’Olympique de Marseille.
OM Mercato : Konrad de la Fuente sur le départ à l’Olympiakos ?
Les choses se compliquent pour Konrad de la Fuente à l’Olympiakos où il est prêté par l’OM. L’ailier américain de 21 ans devrait même retourner à Marseille avec qui il est encore sous contrat jusqu’en juin 2025. Sauf que ce retour dans la cité phocéenne pourrait ne pas se faire au mercato hivernal ni à celui de l’été prochain. La raison, un prétendant du joueur venu du FC Barcelone s’est signalé et il n’est pas de moindre intérêt pour lui.
Adepte du football espagnol, pays où il a fait sa formation et ses premières gammes au haut niveau, Konrad de la Fuente pourrait simplement retourner là où tout a commencé pour lui. Selon une information de l’Estadio Deportivo, il intéresse très fortement le Real Valladolid, en quête d’un joueur de son profil. Pas au top de sa forme en Grèce, où il n’a disputé que 5 matchs depuis le début de la saison, le natif de Miami (États-Unis) n’aurait plus la cote auprès de ses actuels dirigeants.
Vers un nouveau prêt de l’ailier marseillais au Real Valladolid
Les dirigeants du club du nord-ouest de l’Espagne pourraient profiter du découragement de l’Olympiakos pour engager Konrad à de meilleures conditions. Le joueur ne devrait pour sa part opposer aucune résistance à l’idée de rejoindre la Liga à laquelle il pourrait rapidement s’adapter. Pas vraiment dans les plans de l’entraîneur marseillais Igor Tudor, il prendrait un risque énorme de manquer de temps de jeu en cas de retour au club phocéen.
Avec l’Olympique de Marseille, qu’il avait rejoint en 2021, l’actuel protégé de Michel (ex-coach de l’OM) avait disputé 23 matches toutes compétitions confondues avec l’équipe phocéenne. Aucune certitude de le voir jouer un jour un rôle important sous le maillot olympien s’il ne remonte pas assez rapidement son niveau de jeu.