Le LOSC, qui sort d’une défaite face à l’OL ce week-end, doit maintenant préparer un autre choc, contre le Stade Rennais, pour la prochaine journée.
LOSC : Ismaily est incertain face au SRFC
Ce week-end, le LOSC s’est incliné face à l’OL lors de la 13e journée de Ligue 1. Une courte défaite très frustrante pour des Lillois qui ont pourtant rendu une belle copie. Si Paulo Fonseca est revenu sur sa déception après le match, l’entraineur des Dogues doit désormais se tourner vers la prochaine échéance, avec cette belle affiche entre Lille et le Stade Rennais qui comptera pour la 14e journée de Ligue 1.
Pour ce match, le LOSC sera probablement privé d’Ismaily. Le latéral gauche brésilien, arrivé cet été en provenance du Shakhtar cet été, a du sortir sur blessure lors de la première mi-temps du match contre l’Olympique Lyonnais. Le joueur n’était pas non plus présent lors de l’entrainement ouvert au public aujourd’hui, ce qui ne présage rien de bon pour l’ancien joueur du SC Braga.
Les Dogues devront faire sans latéral gauche contre Rennes
À moins d’un petit miracle, Ismaily, touché à la cuisse face aux Gones, ne devrait donc pas pouvoir disputer la prochaine rencontre des Dogues dimanche prochain. Un problème puisque le LOSC ne dispose pas d’une grande quantité de joueurs pouvant évoluer au poste d’arrière gauche, d’autant que le remplaçant habituel d’Ismaily, Gabriel Gudmundsson, souffre d’une pubalgie. Un vrai casse-tête pour Paulo Fonseca.
À voir comment Paulo Fonseca va pallier ce manque de latéral gauche lors du prochain match du LOSC ce week-end. On peut imaginer Diakité ou Djalo occupé le poste, même si ce sont des défenseurs centraux de formation. L’autre possibilité serait de faire jouer Zedadka à ce poste, bien qu’il soit bien plus habitué à être de l’autre côté de la charnière des Dogues.