Malgré un groupe décimé avec plusieurs blessés importants, la Juventus Turin ne se présentera pas face au PSG en victime résignée selon Massimiliano Allegri.
Plusieurs cadres de la Juventus forfaits face au PSG
Déjà forfait pour le match aller, début septembre au Parc des Princes, Angel Di Maria est également forfait pour le retour contre ses anciens coéquipiers. Le milieu offensif de la Juventus Turin est en proie a de récurrentes blessures depuis son arrivée cet été. Prêté par le Paris Saint-Germain et titulaire au match aller, Leandro Paredes va aussi manquer le rendez-vous de ce mercredi pour un souci à la jambe. Unique buteur des Bianconeri au Parc des Princes, le milieu de terrain américain Weston McKennie est également sur le flanc.
Sans compter les cas de Federico Chiesa, gravement blessé au genou depuis des mois, Bremer, touché à la cuisse, ainsi que Paul Pogba, qui a rechuté après son bref retour à l’entraînement. De passage devant la presse ce mardi, Massimiliano Allegri a confirmé que c’est avec un groupe démuni de plusieurs cadres qu’il affrontera le Paris SG demain soir.
« Je ne récupère aucun joueur pour demain, mis à part Manuel Locatelli. McKennie a un œdème et fera d’autres examens dans les prochains jours » a expliqué Massimiliano Allegri, qui se montre toutefois ambitieux pour le choc à domicile contre les Rouge et Bleu.
Allegri veut battre le PSG pour jouer la Ligue Europa
La Juventus Turin ne lèvera pas le pied demain soir face au Paris Saint-Germain, à l’occasion de la sixième et dernière journée de la phases de poules de la Ligue des Champions. Malgré les nombreuses absences, Massimiliano Allegri compte donc aligner une équipe capable de tenir tête aux hommes de Christophe Galtier. D’autant qu’un succès face au Paris SG pourrait déboucher sur une qualification en Ligue Europa.
« Demain est important, aujourd’hui c’est une conférence étrange, la première après 12 ans qu’on joue sans le résultat du passage de la manche, ou qu’elle soit décisive. Demain est décisif pour la Ligue Europa, la compétition où il faut essayer d’aller. C’est beau, c’est important, c’est toujours l’Europe. Il faut le bon match, on affronte l’un des plus forts d’Europe », a déclaré le technicien italien ce mardi en conférence de presse.
Christophe et le PSG sont donc prévenus.