De retour à la compétition depuis quelques semaines, Presnel Kimpembe est forfait pour le match contre la Juve. Le PSG a fait le point sur son état de santé.
Presnel Kimpembe forfait pour Juventus-PSG
Malgré sa présence à l’entraînement de ce mardi, Presnel Kimpembe a déclaré forfait pour le match de mercredi contre la Juventus Turin, à l’occasion de la sixième et dernière journée des phases de groupes de la Ligue des Champions. Selon un communiqué médical publié par le Paris Saint-Germain ce mardi, « suite à un coup, Presnel Kimpembe présente une gêne au tendon d’Achille droit et restera en soins au Centre d’entraînement. »
Le défenseur central de 27 ans ne sera pas donc pas avec ses coéquipiers pour le choc de la sixième journée de Ligue des Champions sur le terrain de la Juventus Turin. Toutefois, il y aurait finalement plus de peur que de mal pour l’international français.
PSG : Presnel Kimpembe apte pour le Mondial au Qatar ?
Avec Keylor Navas, Presnel Kimpembe est l’autre forfait de dernière minute du côté du Paris Saint-Germain, qui va déjà composé sans Neymar, suspendu pour le match de Ligue des Champions contre la Juventus Turin. De retour à la compétition après une blessure contractée le 10 septembre dernier contre le Stade Brestois, le coéquipier de Marquinhos ressent une gêne au tendant d’Achille, mais devrait rapidement faire son retour sur les terrains. En effet, selon les informations de L’Équipe, « le premier diagnostic n’est pas grave, mais il faut attendre les examens plus complets. »
Même son de cloche chez RMC Sport, qui assure qu’à « priori rien de grave. Cette gêne au tendon d’Achille ne devrait pas l’éloigner des terrains très longtemps. En fonction des examens et de ses sensations, Presnel Kimpembe pourrait reprendre l’entraînement collectif en fin de semaine. » Contacté par L’Équipe, le club de la capitale parle aussi d’un simple coup pour son vice-capitaine, même si son entourage reste prudent et attend les résultats des examens.
Sauf énorme surprise, Kimpembe pourrait donc faire partie du groupe de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde au Qatar.