OM Mercato : Longoria reçoit un énorme appel en Turquie

Un défenseur passé par la Ligue 1 évoluant en Turquie a évoqué son avenir. Il se voit bien à l’ OM en cas de retour en France.

OM Mercato : Un ancien de Ligue 1 drague Marseille

Après deux prêts successifs au Besiktas, Valentin Rosier a définitivement été recruté cet été par le club turc. Lequel a déboursé près de 5 millions d’euros pour boucler le transfert de l’ancien Dijonnais. Le latéral aujourd’hui âgé de 26 ans a quitté le DFCO en 2019 pour le Sporting Lisbonne. Il n’a disputé qu’une saison avec le club lisboète avant de poser ses valises pour la première fois en Turquie. Interrogé par Foot Mercato sur son avenir, l’arrière droit a révélé son attrait pour la Premier League et la Bundesliga. L’ancien Dijonnais ne ferme pas un retour en Ligue 1. De quoi ravir Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille. Le défenseur du Besiktas est un admirateur de Marseille. Mais outre l’ OM, il se verrait aussi chez un grand rival du club phocéen.

Un Olympico en vue pour Valentin Rosier ?

Valentin Rosier se verrait à Marseille ou à Lyon

L’ancien international U21 tricolore (7 sélections) se relève également être un admirateur de l’Olympique Lyonnais. Il estime que le Paris Saint-Germain est hors de portée pour lui.

 

 

« L’Allemagne est un championnat qui me plaît beaucoup. Forcément, il y a la Premier League où c’est le top du top. J’aime beaucoup la Bundesliga, ce serait mon premier choix. […] Je n’ai pas forcément d’équipe favorite en France. Mais j’aime bien l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, même si ce sont deux clubs rivaux. J’aime aussi le Paris Saint-Germain, mais là, ils sont dans une autre planète. Donc pas de préférence, mais ça pourrait être ces deux-là [l’OM ou l’OL] ».

 

 

Recruté cet été, Valentin Rosier est encore sous contrat avec Besiktas jusqu’en 2025. Auteur d’un but et deux passes décisives en 12 apparitions cette saison, sa valeur marchande est estimée à 7 millions d’euros sur Transfermarkt. Reste maintenant à savoir le board marseillais va s’intéresser à son profil après cette sortie.