Après avoir bouclé la signature de Robert Lewandowski, le Barça envisage de frapper un nouveau coup du côté du Bayern Munich.
Barça Mercato : Barcelone vise une nouvelle signature à Munich
Malgré son recrutement XXL, le FC Barcelone a aligné une nouvelle déconvenue en Ligue des champions. Pour la deuxième année de suite, le Barça a été éliminé en phase de poules de la C1. Les Blaugranas seront reversés en barrages de la Ligue Europa. Après cette nouvelle déroute en Coupe d’Europe, la direction des Blaugranas prépare déjà son prochain recrutement. À en croire les informations de Sport, le club catalan voudrait encore réaliser un coup du côté du Bayern Munich. Après la signature de Robert Lewandowski cet été, le club espagnol vise cette fois Benjamin Pavard. Le champion du monde tricolore ne disposera plus que d’un an de contrat avec le Rekormeister au terme cette saison.
Pavard vers la sortie au Bayern ?
Auteur de quatre buts cette saison, Benjamin Pavard aurait déjà tranché pour son avenir avec le Bayern Munich. Le défenseur de 26 ans n’envisagerait pas de signer un nouveau contrat avec le club allemand. L’ancien de Stuttgart a posé ses valises en Bavière en 2019 contre 35 millions d’euros. Sa valeur marchande a chuté à 30 millions sur Transfermarkt. Un montant sur lequel le club bavarois devrait s’aligner au prochain mercato. De peur de voir son défenseur tricolore partir gratuitement en 2024.
Reste également à savoir si le FC Barcelone pourra répondre aux attentes du Bayern dans ce dossier. Lequel pourrait s’avérer complexe en raison des aspirations personnelles de l’international tricolore (46 sélections/2 buts). Le latéral droit a récemment exprimé sa préférence pour le poste de défenseur central. Les Blaugranas sont plutôt en quête d’un arrière droit. Jules Koundé et Ronald Araujo forment déjà la charnière centrale de Xavi en défense.