Blessé contre Rodez, Anthony Briançon n’est pas certain de jouer le match FC Metz-ASSE, lundi. Cependant, les nouvelles du défenseur sont rassurantes.
ASSE : Les nouvelles sont rassurantes pour Anthony Briançon
Blessé à la cheville, Anthony Briançon ne s’est pas entraîné mardi et mercredi, alors que l’ ASSE prépare le match contre le FC Metz, prévu le lundi 7 novembre. Sa participation au match de la 14e journée de Ligue 2 est donc compromise. Cependant, le capitaine de l’AS Saint-Etienne ne sera pas éloigné longtemps pour cette blessure.
Selon les informations de Mohamed Toubache Ter, ami du joueur, les examens passés cette semaine sont plutôt rassurants. « Examens rassurants pour Anthony Briançon. Rien de bien grave », a rassuré l’insider, tout en précisant qu’Anthony Briançon devrait se tester lors de la séance d’entraînement de ce jeudi.
L’absence du défenseur central est évidemment un coup dur pour Laurent Batlles, mais le staff médical et technique ne prendrait pas le risque de précipiter son retour sur le terrain. Il ne restera qu’un match à l’ ASSE (encore face à Rodez) après celui contre les Messins, avant la trêve de la Coupe du Monde pendant cinq semaines (du 20 novembre au 18 décembre).
Laurent Batlles dispose de plusieurs solutions en défense centrale
Pour remplacer Anthony Briançon, l’entraîneur de l’ASSE, Laurent Batlles, a plusieurs solutions, car les Verts comptent plusieurs arrières centraux. En plus des deux titulaires Jimmy Giraudon et Léo Pétrot, utilisés souvent aux côtés du capitaine, Laurent Batlles peut faire appel à Abdoulaye Bakayoko, Saidou Sow ou encore Mickaël Nadé pour renforcer son groupe face à Metz. Justement, Anthony Briançon avait été remplacé par Saidou Sow, samedi dernier, lors de sa sortie du terrain, à la suite de sa blessure en Coupe de France. Mais les Verts ont été éliminés par le club ruthénois.