En déplacement à Ajaccio ce week-end, le RC Strasbourg recevra ensuite le FC Lorient avec un soutien non-négligeable pour les hommes de Julien Stéphan.
RC Strasbourg : La Meinau à nouveau à guichets fermés face au FC Lorient
Pour la 15e fois de suite, le RC Strasbourg pourra compter sur un stade plein à craqué. Opposé à Lorient pour le dernier match avant la trêve la semaine prochaine, le club a annoncé ce matin que la Meinau sera une nouvelle fois à guichets fermés pour pousser son équipe à aller chercher un succès face à un adversaire bien classé du championnat. Face à l’OM le week-end dernier, la Meinau a joué un rôle majeur dans la remontée inesperée de ses protégés qui semblaient condamnés à la défaite avant le but magique de Kevin Gameiro dans les derniers instants de la rencontre.
Ce nouveau guichets fermés signifie que plus de 26 000 personnes seront présentes dans le stade, et que malgré les mauvais résultats du RCSA, les supporters seront derrière leur équipe jusqu’au bout pour les aider à valider le maintien en fin de saison.
RC Strasbourg : Il y a du mieux depuis quelques semaines
Le 9 octobre dernier, les hommes de Julien Stéphan sont allés chercher le premier succès de la saison pour le RCSA à Angers (3-2). S’ils ont lourdement chuté à domicile la semaine suivante face au LOSC (0-3), les Strasbourgeois restent sur deux matchs nuls à Toulouse et face à l’OM avec des scores identiques (2-2). Malgré de gros problèmes défensifs, surtout en début de match, les hommes de Julien Stéphan ont montré une force de caractère qu’ils avaient la saison dernière, mais qu’ils n’arrivaient pas à retrouver en début de championnat.
Maintenant, l’objectif est d’aller chercher une victoire ce week-end face à l’AC Ajaccio pour reprendre de la confiance et envisager de faire un coup face aux Merlus la semaine suivante.