Battu le week-end dernier face à l’Olympique Lyonnais, le LOSC a l’occasion de faire une très belle opération en cas de succès face au Stade Rennais.
LOSC : Les Dogues veulent faire une belle opération face au SRFC
Ce dimanche, les Dogues reçoivent le Stade Rennais pour la 14e journée de Ligue 1. Un choc entre le 7e et le 3e du championnat de France. Le LOSC doit vite réagir après la défaite du week-end dernier sur la pelouse du Groupama Stadium face à l’OL. Une contre-performance qui a stoppé la très bonne série de trois victoires consécutives des Lillois. Le LOSC veut reprendre sa marche en avant en remportant un succès important face au Stade Rennais.
Les Dogues pourraient profiter des nombreuses confrontations directes ce week-end pour se rapprocher des équipes de tete avant la trêve. Le PSG (1er) affronte le FC Lorient (4e) et l’OM (5e) accueille l’OL (8e). En cas de victoire face au Stade Rennais, les Dogues pourraient potentiellement revenir à deux points du podium.
Les hommes de Paulo Fonseca ont alterné le bon et le moins bon durant cette première partie de saison et les Lillois veulent bien finir avant la trêve. Après la réception du SFRC, les Lillois accueilleront, Angers SCO qui est lanterne rouge de Ligue 1. Deux victoires permettraient au LOSC offrirait une formidable opportunité aux Dogues de se replacer avant la reprise fin décembre.
LOSC : Lille peut compter sur un effectif solide
Cette saison les Dogues peuvent s’appuyer sur un effectif bien rodée sous la houlette de Paulo Fonseca. Les Lillois ont beaucoup recruté pour faire face à la vague de départs l’été dernier et certaines recrues se sont déjà illustrés. Le milieu international portugais André Gomes s’est rendu indispensable dans le onze de Paulo Fonseca.
Adam Ounas et Rémy Cabella sont également décisifs, les deux ailiers se sont bien intégrés dans le collectif lillois au côté de Jonathan Bamba. Lille peut également compter sur Jonathan David qui réalise sa meillleure saison avec le LOSC, l’international canadien a déjà inscrit 9 buts en Ligue 1.